Walters People France

Autres

★★★★★

Chargé de communication et marketing digital H/F

20 mars Paris, Paris-8e-Arrondissement CDI 30000€ - 35000€ an

Rattaché(e) au Responsable de communication, votre objectif est de mettre en œuvre l'ensemble de la stratégie digitale à travers tous les leviers de communication numérique.

Vos missions sont les suivantes :

* Participer à l'élaboration de la stratégie digitale et être responsable de la mise en œuvre et des performances de celle-ci
* Animer les sites existants, administrer les contenus et proposer les recommandations nécessaires, gérer les référencements naturel et payant en relation avec le prestataire externe, créer et diffuser les reportings y afférents
* Participer à la stratégie des réseaux sociaux, animer les communautés (community management), mettre en œuvre les actions nécessaires pour accroître visibilité, engagement et interactions
* Élaborer et mettre en œuvre les campagnes emailing, les suivre et en assurer le reporting
* Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l'efficacité des campagnes)
* Concevoir avec les chefs de produits les actions correctrices
* Faire le reporting (quantitatif et qualitatif)
* Analyser le ROI (retour sur investissement)
* Assurer la mise en place de nouveaux projets en lien avec les équipes IT ou les agences : analyse des enjeux et besoins, définition d'un dispositif de communication multicanal en fonction des objectifs fixés, production et coordination des actions proposées
* Analyser les parcours et scénarios Clients afin de piloter les sources du trafic et d'améliorer l'expérience clients dans sa globalité
* Assurer une veille digitale proactive

De formation Bac+5 minimum - École de Commerce ou Master II marketing / marketing digital / communication - vous avez au moins 3 ans d'expérience minimum en entreprise ou en agence de communication. Une première expérience en tant que designer UX serait un plus.

Vous êtes doté(e) d'une forte sensibilité marketing et business, vous savez appréhender des enjeux techniques tout en restant attentif à la voix du client et à la construction d'une expérience optimale.

Vous avez une très bonne maîtrise des technologies web (HTML/CSS/PHP), des réseaux sociaux, CMS type Symfony, Drupal, Liferay, Wordpress et vous connaissez les techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d'acquisition de trafic et d'outils de mesure d'audience (AT INTERNET).

Walters People a été référencé Great Place to Work en 2015 et en 2017.

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre