Groupama

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études infocentre et moa H/F

16 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que notre groupe se compose de 50 entreprises et de 3 marques commerciales, avec de nombreux beaux et vrais collaborateurs, mais nous avons surtout envie que vous nous parliez de vous !

Vous recherchez une nouvelle aventure en tant que Gestionnaire infocentre et assistance à maîtrise d'ouvrage à la Direction Réassurance de Groupama SA.
Ça tombe bien!

Vos missions :
· Contribuer à la conception du S.I.
décisionnel pour tout ce qui a trait aux données liées à l'activité de réassurance (données brutes, données calculées)
· Développer et maintenir les traitements d'extraction des données et de mise à disposition sous quelque forme que ce soit : tableaux de bord digitaux / dynamiques, états de contrôles, reportings
· Développer et maintenir les applications socles (Portail, Tableau de Bord, etc…)
· Élaborer les fiches techniques
· Participer à la veille technologique et au suivi des évolutions techniques

Assistance à Maîtrise d'ouvrage des outils de la Direction Réassurance
· Assister le responsable de domaine dans la formalisation et la conduite des projets , l'organisation et l'animation des ateliers projets (équipe projet Direction Réass.- G2S, autres fournisseurs informatiques), et la supervision et validation des spécifications G2S / tous fournisseurs informatiques
· Rédiger les cahiers des charges avec les équipes projet de la Direction Réassurance
· Préparer, organiser et suivre les recettes avec les équipes projet de la Direction Réassurance
· Produire les manuels utilisateurs et contribuer à la rédaction de / rédiger tous supports d'information / de formation
· Gérer le paramétrage de la responsabilité de la Direction Réassurance pour les applications confiées
· Mettre à jour les référentiels en lien avec G2S ou toute autre équipe en charge des référentiels des données

Assistance aux utilisateurs :
· Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation quotidienne des outils informatiques de la Direction Réassurance (en phase projet comme en gestion courante)
· Suivre les incidents et leur résolution
· Assister les utilisateurs lors des tests PCA & PSI

Correspondance informatique
· Suivi du parc
· Rédaction des demandes d'habilitations et bureautiques
· Administration des droits dans les outils de gestion de la Direction Réassurance

Alors Prêt à répondre à ce challenge et à devenir un vrai collaborateur Groupama ?

Compétences :
· Informatique (idéalement DB2, SQL et un langage Web, SAS, outil de dataviz comme QlikView) – Expérience en développement.

· Anglais
· La connaissance de la réassurance et de la comptabilité serait souhaitée

Qualités requises :
· Esprit de service
· Capacités de synthèse et d'analyse pour une bonne compréhension du besoin utilisateur
· Curiosité et imagination pour être force de proposition
· Rigueur et sens de la méthode
· Appétence pour le travail en équipe
· Aisance relationnelle
· Qualités rédactionnelles