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Gestion de projet

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Chef de projet transformation opérations H/F

23 avril Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

Operations & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale de la gestion des opérations dédiées aux activités de Banque de Financement et d'Investissement de la Banque et assure la tutelle hiérarchique des COO Pays du réseau international.

L'organisation générale d'OPC s'articule autour de :

• Cinq pôles dédiés aux opérations :
- Corporate Banking Operations (CBO)

- Capital Markets Operations (CMO)

- Les services Bancaires (DSB)
- Global Referential Management (GRM)

- Operations Asia & Middle East (pôle régional)



• Un pôle International COO (ICO)



• Trois pôles transverses :
- Operations Strategy & Innovation (OSI)

- Organisation and Projects Management (OPM)

- General Secretary (GSE).

Vous rejoindrez le service OSI, spécialisé dans l'accompagnement des projets stratégiques et de transformation des opérations, et ceci dans le cadre d'une création de poste en tant que chef de projet transformation.


En rejoignant cette équipe, vous participerez activement à :
- La prise en charge de projets de transformation des organisations, des méthodes de travail et des collaborateurs (ie : projet de change management)
- l'accompagnement de projets d'Innovation (Intelligence Artificielle, robotique, Blockchain…)

Vous interviendrez dans un premier temps sur un programme Qualité et Service Client dédié à l'ensemble des métiers OPC (multi secteurs et multi pays).



Qu'est-ce que le programme Qualité et Service client OPC ?

Ce programme est un projet de transformation des collaborateurs visant à :
- faciliter l'appropriation de la culture client pour l'ensemble des métiers des opérations

- identifier et proposer des plans d'accompagnement du changement au sein des différentes entités

- renforcer la satisfaction de nos clients en leur offrant une expérience client optimisée (qualité et suivi de la relation, innovation digitale, parcours client digital).

Vous aurez pour missions principales de :

• définir le plan d'accompagnement du changement en vue de faciliter le déploiement de la culture client pour l'ensemble des métiers OPC


• accompagner les différentes directions dans les phases d'appropriation et facilitez le déploiement des projets


• accompagner les métiers pour faciliter la transformation de leurs processus métiers en parcours clients digitaux.

Vous disposez d'au moins une première expérience réussie en tant que Chef de projet métier ou IT dans une BFI.
Une autre expérience opérationnelle dans les opérations au sein d'une BFI est souhaitée.
La connaissance de l'environnement technologique, concurrentiel et règlementaire serait également appréciée.

Banque, Finance.