Adecco

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier (H/F)

22 juillet Haute-Savoie, AYSE CDI A négocier

Adecco Bonneville recrute pour un de ses clients, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.

Votre mission :
- Encadrer les collaborateurs et les services en charge des activités financières et comptables,
- Animer la fonction au travers des enjeux décidés, de la stratégie groupe, de l'évolution des collaborateurs et de la formation,
- Élaborer le budget, et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques,
- Être le garant de la fiabilité du reporting groupe,
- Préparer les résultats mensuels et trimestriels,
- Analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente,
- Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales, à la presse,
- Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise,
- Veiller à l'application des procédures groupe et normes comptables
- Définir les modalités d'application des normes et veiller à leur application,
- Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture,
- Valider les choix fiscaux avec le fiscaliste, les commissaires aux comptes et les auditeurs,
- Faire fructifier les fonds disponibles,
- Garantir la sécurité des flux financiers,
- Anticiper les besoins en financement externes à court et moyen terme,
- Elaborer les plans de financement,
- Valider les budgets de trésorerie,
- Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs clés à mettre en place,
- Mettre en place, améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière et en garantir la fiabilité,
- Préparer les présentations au comité de contrôle et au conseil d'administration.

Votre profil :
- De formation BAC+4/+5 en gestion, comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, dans le domaine du décolletage serait un plus.
- Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Vous possédez des compétences en management d'équipe, en synthèse, en analyse, et en communication.
- Vous êtes force de proposition.
- Le juridique, le social, la fiscalité, la comptabilité, le contrôle de gestion, la finance sont les principaux domaines qui vous intéressent.
- L'organisation, l'autonomie, la motivation et la rigueur sont vos points forts.
- Voyages d'affaires occasionnels.

Une première expérience dans le secteur automobile est impérative sur ce poste.

Salaire selon le profil
Poste en CDI


Si nécessaire, Adecco vous accompagne dans votre mobilité géographique : prise en charge totalement gratuite de votre recherche de logement par un prestataire spécialisé, financement des frais d'agence et/ou double loyer par un prêt à 1%.Financement du dépôt de garantie par un prêt à taux 0%.