Oddo Cie

Autres

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back-office transfert/balance H/F

23 mars Paris, Paris CDI

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française qui s'est construite sur cinq générations d'agents de change et d'une banque allemande spécialiste du Mittelstand.

Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d'encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement.

Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l'implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d'euros, un résultat net après impôts de 136 millions d'euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d'euros de capitaux propres.

Au sein de l'équipe de ODDO BHF Services, vous serez intégré(e) au sein du service Back-Office pôle stock. Dans ce cadre vous serez en charge de :

Transfert :
- Enregistrements des entrées et sorties de titres français et étrangers sur le compte des clients
- Gestion du règlement livraison avec les contreparties externes
- Suivi des suspens de dénouement
- Saisie et suivi des opérations sur la plateforme FUNDSETTLE
- Gestion des opérations de mutations (succession-donation-cpte à cpte) internes et externes
- Gestion des Crossborder sur le stock (transfert entre deux dépositaires ou deux sous comptes)
- Ouverture des valeurs en Fundsettle (documentations....)
- Traitement des dématérialisations sur les certificats physiques avec nos dépositaires étrangers
- Gestion de la relation avec nos différents dépositaires

Balances Titres :
- Suivi de la Ségrégation Globale chez tous nos dépositaires
- Suivi écart multi/GC par nature et par forme
- Suivi des positions vendeuses dans le GC

- Veiller à la bonne application des procédures établies
- Etre force de proposition dans l'évolution des process et des contrôles de l'activité.

- Vous avez une formation de type bac+4/5
- Vous possédez de bonnes compétences en comptabilité titres
- Vous êtes intéressé(e) par le monde de la finance
- Vous avez une bonne connaissance du Pack Office
- Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome
- Vous avez un excellent relationnel et de bonnes capacités pédagogiques