AMD Consulting

Autres

★★★★★

Release manager (H/F)

11 décembre Paris, Paris CDI

AMD consulting, est un acteur reconnu dans le conseil informatique qui s'est spécialisé depuis sa création dans des prestations à forte valeur ajoutée auprès de grands établissements, de grandes entreprises du Cac 40 du secteur banque, finance et assurances.

Contexte de la mission :



La mission intervient dans le cadre de la convergence informatique des pays européens desservis par le client, et plus particulièrement sur la mise en œuvre d'une nouvelle plate-forme informatique qui dessert les clients de l'assurance et du personnel dans la gestion et la souscription de contrats d'assurance en direct.



Rattaché(e) au responsable de l'équipe Service Management, le (la) candidat(e) aura en charge la gestion des releases des plateformes et le suivi d'avancement de ces releases ainsi que le suivi des équipes de développement et de tests.





Principales responsabilités :





* Veiller à ce que les évolutions et les incidents corrigés soient correctement déclarées et suivies dans l'outil de suivi du scope des releases.
* Veiller à la bonne utilisation des environnements lors du process de release
* Assurer la communication, l'information et la coordination en accord avec le processus de release.
* Animer les réunions de suivi des jalons des releases.
* Planifier l'ensemble des releases de l'année à venir en accord avec les différents intervenants
* S'assurer que les processus de « Gestion des release » sont connus et appliqués par tous
* Assurer une bonne coordination dans les tâches exécutées par les membres des équipes.

Profil recherché :



* Une expérience au sein d'une équipe projet est obligatoire.



* Une bonne compréhension des plateformes informatiques, infrastructures, serveurs / postes de travail, des outils, des technologies, des applications / logiciels et des systèmes utilisés dans les grands environnements informatiques d'entreprise.



* Etre en mesure d'acquérir rapidement une connaissance approfondie des processus et des systèmes d'information.
* ITIL Certifications (v2 ou v3) serait un plus, idéalement, vous avez travaillé dans un environnement ITIL
* Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
* Capacité à travailler dans des délais serrés et sous contrainte
* Capacité de travailler sur plusieurs tâches simultanément, seul(e) ou en équipe
* Adaptabilité et capacité à prioriser efficacement ses activités
*
* Un niveau d'anglais courant et la capacité à travailler dans un environnement. Multiculturel est nécessaire.



Le poste est basé à Suresnes et des déplacements occasionnels à l'étranger sont à prévoir.

Autres offres Banque

Retour à la liste