Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

23 juillet Haute-Marne, Haute-Marne CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, PME industrielle en Haute-Marne, recherche son Responsable Administratif et Financier.

Au sein d'une équipe de 3 personnes que vous managez, vous êtes responsable des travaux de clôtures annuelles et semestrielles, de l'établissement des comptes sociaux, consolidés. Vous veillez à la qualité et l'exhaustivité des écritures comptables (générale et analytique) :
    ? Superviser la saisie, le pointage, le lettrage des écritures comptables et contrôler l'utilisation des codifications analytiques,
    ? Développer et mettre en oeuvre les procédures de contrôle budgétaire, les tableaux de bord de reporting et les moyens de contrôle intégrés et harmonisés,
    ? Élaborer le budget et suivi de son exécution,
    ? Optimiser le contrôle de gestion, définir et suivre les indicateurs de pilotage pertinents,
    ? Mettre en place et animer le suivi du TFT prévisionnel, assurer la mise en place des financements,
    ? Administrer, organiser et animer les Services Comptables et les prestataires (EC, CAC, administration fiscale, assurance, banques, Avocats),
    ? Superviser les fonctions administratives (RH, fiscales, juridiques et IT).



De formation supérieure en comptabilité minimum (idéalement DESCF/DSCG), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience avec un passage en cabinet d'expertise suivi d'au moins une expérience en PME industrielle. Vous avez une forte culture du cash et de la gestion du BFR. Ce poste complet nécessite d'avoir une sensibilité sur les aspects trésorerie, fiscalité, juridique, RH, IT.
Compétences managériales, adaptabilité et travail en équipe sont des qualités indispensables. L'anglais courant est un plus.

Conditions et Avantages

N/C