BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable communication H/F

21 avril Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Nous recherchons à Paris :
Un.e Responsable Communication
 
Missions :
 
 A ce poste, vous avez pour mission de :
 
- Mettre en ?uvre un dispositif de communication interne favorisant une approche collaborative, digitale et audacieuse, en :
      o Créant et en produisant des supports destinés aux différents publics de l'entité
      o Pilotant les supports de communication
- Fédérer les équipes autour de projets communs dans l'organisation
- Valoriser les sujets susceptibles d'intéresser l'ensemble des collaborateurs en choisissant le canal le plus adapté
- Piloter et mettre en place des communiqués de presse  et au sein du Groupe, en :
      o Respectant la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels,..)
- Intervenir auprès des écoles dans le cadre de recrutements ciblés, organisation de thématiques autour des enjeux de l'organisation
- Mettre en place au sein de l'organisation une stratégie de communication claire et efficace en collaboration avec les Ressources Humaines
- Identifier les sujets permettant de promouvoir les différents métiers, leur stratégie, leurs enjeux, leurs projets de développement, leurs meilleures pratiques, leurs innovations, leurs collaborateurs 
- Mettre en place un dispositif de communication permettant d'accompagner le changement culturel lié à la digitalisation, en
      o Développant les communautés
      o Concevant des articles (news, reportages, actualités) sur les différents supports : écrans TV, sites intranet (Sharepoint, Echonet)

Selon Profil