Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptes clients (H/F)

13 décembre Paris, Paris CDD

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour le compte d'un de ses clients un responsable comptes clients (H/F)

Assurer un excellent service après-vente pour un portefeuille de ventes aux enchères : superviser et assurer toutes les étapes après-vente depuis l'enchère jusqu'au paiement et l'expédition ou la collecte des lots pour le compte de tous les clients internes et externes.

- Être le point de contact pour les clients internes et externes (clients par téléphone, email et contact direct à la caisse) pour un certain nombre de ventes dans le respect des procédures, et prendre en charge les problèmes et questions des clients et les résoudre. 
- Faire le point sur tous les enchérisseurs enregistrés avant la vente pour s'assurer que les pièces justificatives financières sont obtenues, et assurer la gestion de tous les clients « No Bid ». 
Superviser et assurer le suivi de toute la documentation après-vente nécessaire au relâchement du lot aux clients : factures, devis de transport, conditions de ventes… 
- Travailler en collaboration avec les experts et les KCM concernant l’extension des conditions de paiement, le relâchement des lots, les règlements AML et le recouvrement des créances. 
- Clôturer une vente sur le plan financier et logistique : collecter et gérer tous les paiements, les frais de lots invendus, les intérêts, le transport, le stockage et résoudre tous les problèmes d'inventaire physique lié au relâchement des lots (y compris les invendus)  Gérer les situations délicates en collaboration avec les départements internes comme par exemple le transport, le juridique, compliance, etc., et prendre en charge toutes les questions en matière de service après-vente.

Expérience en comptabilité clients acquise au sein d’un service financier ou expérience dans le domaine juridique.  Personne orientée service client qui peut démontrer de solides compétences en communication orale et écrite.  Attention particulière aux détails requise.  Autonomie et proactivité afin de prendre en charge toutes les situations et les mener à terme.  Confidentialité et discrétion.

Profil Formation initiale comptable/recouvrement de créances et/ou service client 
Expérience confirmée (5 ans et plus) dans un poste de gestionnaire comptes clients  Expérience dans le recouvrement au sein d’environnements exigeants en terme de clients (hôtel de luxe, hôpital privé…) et internationales.  Lecture et analyse de balances âgées  La maîtrise de l'anglais est requise, une troisième langue est un plus. 

Très bonne aisance relationnelle.  Organisé(e), méthodique, rapide et enthousiaste.  Bonne gestion du stress.  Esprit d’équipe.  Souplesse horaire (caractère saisonnier des ventes/ventes en soirée).