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Responsable d'équipe sélection médicale H/F

20 septembre Nord, Lille CDI

Au sein de la Direction des Opérations et rattaché au responsable d’unité Sélection Médicale, vous managerez une équipe d’une dizaine de collaborateurs dédiée à l’analyse et la tarification des demandes d’adhésions dans un souci d’efficacité et de satisfaction des clients et partenaires.Vous participerez également aux projets de développement de nos activités : recrutement de collaborateurs, conduite de projet, etc…
Organisation et pilotage d’activité
- Planifier les activités en dimensionnant les moyens nécessaires et en répartissant au quotidien les activités entre les membres de l’équipe
- Contrôler le bon déroulement des activités confiées (qualité, respect des plannings, des délais…).

- Proposer des mesures correctives et d’optimisation en assurant le suivi de l’avancée des plans d’action.
- Contrôler le bon déroulement des opérations de votre service : satisfaction client, respect des engagements de service, respect des procédures et des réglementations.
- Participer à des projets d’entreprise et représenter son service/secteur dans divers comités et groupes de travail.

- Mettre en place les tableaux de bord de suivi de son activité et en assurer le pilotage (analyse des écarts, suivi des réalisations…)
- Assurer des relations transverses de qualité en interne et avec l’ensemble de nos partenaires (réassureurs…) 
 Management
- Informer régulièrement vos collaborateurs des évènements, décisions et actions les concernant
- Organiser les différents suivis et assurer le rôle de relais d’information auprès des Services de LCL et des Caisses Régionales
- Evaluer ses collaborateurs et contribuer au travers des remontées d’information (accompagnement sur le poste, point de développement …) auprès de son responsable
- Assurer les fonctions de management opérationnel de votre activité.
- Contribuer ou animer les projets métiers
- Expliquer et décliner opérationnellement les projets de CAAE auprès des collaborateurs : organiser la communication, donner du sens, accompagner le changement
- Favoriser l’évolution de ses collaborateurs et veiller au développement de connaissances médicales et compétences notamment en proposant des actions de formation individuelle S’associer au processus de recrutement et à la décision finale collective
- Proposer des dossiers d’évolution et d’optimisation d’activités selon les orientations fixées par son responsable
Expertise technique
- Prendre part aux activités opérationnelles de son entité.

- Prendre en charge les dossiers sensibles nécessitant une forte technicité.

- Participer à l’élaboration et la mise à jour des procédures de son domaine d’activité ou des évolutions du SI tout en assurant leur mise en œuvre
- Participer, le cas échéant, à des groupes de réflexion, d’études ou des commissions en fonction des évolutions réglementaires ou du marché de l’assurance emprunteur
Veiller au respect des procédures et de la réglementation en vigueur encadrant la sélection médicale de l'entrée

Une expérience significative en management/ animation d'equipe est indispensable

La fonction exige un niveau de formation sanctionné par un diplôme de type bac 4/5 ou équivalent dans le secteur de l'assurance (Assurance de personnes, Prévoyance, Gestion de Sinistre, Souscription)