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Responsable du pilotage des flux H/F

17 mars Seine-Maritime, Rouen CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Cardif IARD est la nouvelle compagnie en assurances dommages née du partenariat entre BNP Paribas Cardif et Matmut. Les produits de  Cardif IARD seront distribués, dans un premier temps,  aux clients de BNP Paribas via une distribution omnicanale. D'autres réseaux de distribution seront envisagés dans un second temps.
Nous offrons des solutions d'assurance IARD sur le marché français : Assurance Auto, Multi Risques Habitation, Assurance Scolaire, Protection Juridique.
 
Au travers de valeurs profondément humaines, Cardif IARD :
- encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans ses projets et chaque assuré dans les étapes de sa vie ;
- donne une attention toute particulière à la gestion RH et au management de ses collaborateurs afin de permettre leur développement et de mobiliser les énergies des équipes au service des clients.
 
Nous recherchons pour notre Direction des opérations Front Office, à Rouen (76), un :
 
Co-responsable du Pilotage des Flux Relation Client H/F
 
Contexte et enjeux
Cardif IARD pose un cadre de travail régi par 4 axes : la satisfaction client et la qualité, la performance commerciale, la qualité de l'accompagnement des collaborateurs, le bien-être au travail. Nous recherchons des collaborateurs ayant envie de participer à l'aventure de la création d'une nouvelle entreprise, pour satisfaire et fidéliser des clients bancaires par des produits d'assurance.
L'envie de participer à l'amélioration constante de la satisfaction des clients, à la montée en compétence des équipes d'un prestataire, sera un atout essentiel pour réussir cette aventure professionnelle. 
Le Centre de Relation Clients et Partenaires est composé de trois activités :
-           Relation Clients (Gestion des nouveaux contrats)
-           Relation Clients (Gestion des anciens contrats : « Migration »)
-           Relation Conseillers
Les activités seront traitées sur notre site de Rouen et celui de notre prestataire à Libourne (33) par environ 200 personnes.
La réussite des missions de l'hypervision sont clefs pour le succès de notre modèle économique et la satisfaction de nos clients. Nous souhaitons garantir ce succès en renforçant l'équipe par la présence d'un second responsable du Service Pilotage des flux Relation Client.
 
Mission
Rattaché(e) à la Direction des opérations Front Office, vous serez amené(e) dans le cadre de votre fonction à proposer :

    ? des prévisions de flux en partenariat avec les équipes du marketing, de l'actuariat et de production ;

    ? des dimensionnements des équipes en fonction des ratios de production, à piloter lors des comités opérationnels et à valider lors des processus budgétaires ;

    ? la planification des équipes internes et à instruire les capacitaires demandés au prestataire ;

    ? un pilotage en temps réel avec l'assistance du collaborateur en vigie, du contact prestataire ou des managers ; un contrôle des capacitaires du prestataire ; un suivi des stocks en temps réel ; alerte et proposition de solutions et de priorisations ;

    ? une analyse des performances, une mesure des écarts aux prévisions, des propositions d'amélioration ;

    ? une communication auprès des équipes de production interne et externe, des équipes transverses afin de veiller à la bonne compréhension des décisions et une adhésion des équipes à celles-ci.


 
Vous veillerez à :

    ? la satisfaction du client et des collaborateurs

    ? la bonne appréciation des risques découlant de vos décisions

    ? la performance de notre pilotage des opérations

    ? le respect des règles et procédures établies en matière de qualité et de conformité


Ce poste nécessite une connaissance approfondie du pilotage de l'activité des services clients. Vous serez particulièrement sensible à la qualité du service rendu et au respect des règles et processus. Vous faites preuve d'adaptation aux aléas et de capacité à coopérer.
Vous avez le souhait de progresser et de faire progresser le prestataire, ainsi que d'établir une communauté de travail conviviale.
 
Apport du poste
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de participer à la création d'une société nouvelle, d'apporter votre sens du challenge et de l'innovation ainsi que de relever tous les défis que cela représente.
 
Vous évoluez dans un environnement de plateforme téléphonique, dans une organisation propice à la qualité de service, à la satisfaction du client, à l'interaction commerciale avec un prestataire et dans un contexte favorable au développement personnel.
 
Evolution
En fonction de votre mobilité géographique, des opportunités d'évolution seront ouvertes, en particulier au siège de Cardif IARD à Rouen.

Selon Profil