Silca

Gestion d'actifs

★★★★★

Software asset manager H/F

20 mars Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

Vous rejoindrez l'équipe Relation Partenaires et Achats et participerez à la réalisation de ses objectifs :
- de garantie de la conformité des licences utilisées par Silca,
- d'amélioration de la gestion du patrimoine applicatif,
- d'optimisation de la dépense logicielle (50 M€).

Dans le cadre de ces missions vous aurez plus particulièrement la responsabilité de :
- l'identification et la communication des inventaires auprès des instances Groupe Crédit Agricole SA dans le respect des modalités et des échéances définies par le Groupe,
- l'identification des engagements contractuels, la communication des inventaires aux éditeurs, la conservation/archivage des inventaires selon les règles définies dans les différents contrats,
- l'identification des échéances des contrats de maintenance et des redevances logicielles, l'anticipation des commandes de reconduction aux conditions négociées par les Achats,
- la gestion du cycle de vie des logiciels et l'anticipation des fins de supports sur les versions et les produits,
- l'optimisation de l'utilisation des licences (diminution des quantités déployées) et de l'utilisation des produits (massification des produits, un même produit pour couvrir un même besoin),
- l'optimisation de la dépense logicielle, suppression des services non nécessaires et préconisation d'alternatives moins onéreuses en réponse à un besoin (Open Source …).

3 à 5 ans d'expérience dans le suivi des inventaires logiciels et l'optimisation des logiciels utilisés.

Informatique, mathématiques, ou statistiques