BNP Paribas

Autres

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage support marketing advocacy - engagement plan H/F

20 juillet Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Stage Support Marketing Advocacy - Engagement Plan H/F
Sur le terrain, ça donne quoi ?Dans un environnement de travail stimulant et multiculturel (relations proches avec de nombreuses entités en France et à l'étranger), vous aurez l'opportunité de mettre en application différentes méthodes et approches de façon très opérationnelle : gestion de projet, gestion du changement, gestion de l'expérience client, conduite de projets de transformation, gestion de communautés, mise en oeuvre d'approches innovantes.
Le plan d'engagement des employés autour de la démarche, effort mené par un Chef de Projet de l'équipe, est une composante clé du succès du programme.
 
Le poste proposé consiste à :
 
1- Principalement, support au plan d'engagement des employés, en lien avec le Chef de Projet :
- Gestion de projet
- Echanges avec les entités et les partenaires extérieurs
- Préparation de contenus clés
- Animation de réunions
 
2- Egalement, support sur divers autres sujets, en lien avec différents membres de l'équipe :
- Alimenter les réflexions avec une responsabilité en matière de recherche (identification de pratiques marketing concurrentes innovantes, présentations, analyses, ...)
- Apporter de l'expertise et des analyses aux entités
- Participer à l'organisation de forums et d'événements autour de l'Advocacy et animer des communautés internes
- Identifier des pratiques innovantes et participer à leur mise en ?uvre marketing
- Assister les Chefs de Projet dans leurs réalisations marketing et communication
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
Domestic Markets a initié en 2015 une réflexion stratégique visant à définir les objectifs de transformation des activités Retail, Private et Corporate à l'horizon de 2020.  5 orientations préliminaires visant à transformer le modèle opérationnel de Domestic Markets ont été définies, parmi lesquelles, s'assurer que notre banque soit recommandée à la fois par nos client et par nos employés. 
 
La recommandation des clients et des employés étant une priorité stratégique pour Domestic Markets, il a été décidé de lancer un programme global, structuré et visible basé sur:
? La mesure continue de la recommandation client tout au long de l'année
? L'engagement fort de tous les employés autour de la recommandation client
Les objectifs de ce programme étant d'augmenter notre score de recommandation client et d'élargir notre base de clients tout en améliorant leur expérience de façon continue, afin d'accroître au final notre Produit Net Bancaire.
Périmètre du Programme
? DM au niveau global (Banque de détail, Banque privée, Entreprises)
? Déploiement progressif au niveau local dans chaque entité opérationnelle (BDDF, BNPP Fortis, BNL, BGL, PI, LS)
? International Financial Services : banques hors zone euro (Banque de détail, Banque privée, Entreprises), activités spécialisées (prêts consommation, assurance, gestion de fortune, etc.)
 
Le poste se situe à Paris.
Et après ?Dans un environnement de travail stimulant et multiculturel (relations proches avec de nombreuses entités en France et à l'étranger), vous aurez l'opportunité de mettre en application différentes méthodes et approches de façon très opérationnelle : gestion de projet, gestion du changement, gestion de l'expérience client, conduite de projets de transformation, gestion de communautés, mise en ?uvre d'approches innovantes.  
Ce stage peut ouvrir des opportunités de type Chef de Projet dans l'équipe Advocacy ou dans une autre partie du Groupe.
La rémunération ?Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Êtes-vous notre prochain Stagiaire Support Marketing Advocacy - Engagement Plan?Vous préparez un diplôme Bac +4 minimum d'école de commerce, équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing.
 
Vous maîtrisez le pack office. 
Votre adaptabilité et votre capacité à communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de la rigueur, de collaboration et de synthèse pour finir de nous convaincre.
 
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.
 
Durée et disponibilité
Stage à pourvoir à partir de Septembre 2018 pour une durée de 6 mois.

Selon Profil