GEA Réfrigération France

Expertise comptable

Pays de la Loire

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 233 Abonnés

N°192 en Expertise comptable sur 231 entreprises

Pierre Bourcy, GEA Réfrigération France, Comptable Fournisseurs

“ Le premier point positif lié à cette expérience reste l'ambiance de travail ”

Avis déposé le 11/05/2017

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan : J'ai passé une année en mission d'intérim chez GEA Réfrigération France, et malgré un contexte de "délocalisation" des services supports (Comptabilité, RH, Informatique...) en Roumanie et aux Philippines, l'ambiance de travail restait néanmoins agréable ; les salariés permanents intégrant bien les salariés intérimaires dont je faisais parti.
Un point négatif est la communication entre la direction et les salariés qui paraissaient souvent livrés à eux-mêmes.

Compétences développées : J'ai appris d'autres tâches professionnelles en Comptabilité comme le suivi et la gestion mensuelle d'un Parc Automobiles, permettant de connaître les frais de déplacements "consommés" par les différents services de l'entreprise.

Les plus : Le premier point positif lié à cette expérience reste l'ambiance de travail, qui paradoxalement au contexte, était très bonne entre les salariés permanents et les intérimaires dont je faisais parti. Ainsi, lorsque je suis arrivé, j'étais le seul salarié intérimaire pour l'ensemble des services concernés par la délocalisation, puis nous sommes passés en majorité très peu de temps après, mais l'ambiance est restée la même.
J'ai également bénéficié du soutien de ma responsable directe vis-à-vis de mes responsables indirects qui n'ont pas communiqué avec moi durant ma période d'intérim.

Les moins : Les points négatifs de cette expérience sont le manque de communication et de soutien de la hiérarchie vis-à-vis des salariés livrés à eux-mêmes et presque sans repères.

Conseils à l'entreprise : Faire plus confiance à ses salariés qui, de ce que j'ai vu sont tous très qualifiés et professionnels.