Audencia Nantes

Master Grande Ecole Majeure Contrôle de Gestion / Audit

Pays de la Loire

Note globale : ★★★★

» Découvrir Audencia Nantes

Avis d'anciens

Charles MISSEGHERS, Promotion 2001

“ Les intervenants (de l'époque) avaient à coeur de positionner le CDG comme une composante active et non passive de l'activité de l'entreprise. ”

Avis déposé le 26/08/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★


Qu'avez vous pensé des cours (contenu des programmes, diversité, pertinence) ?

Faisant partie de la Promo 2001, nous avons eu la chance d'avoir un enseignement adapté aux changement économiques, avec des cours à la fois axés sur le CDG "classique" mais aussi avec des problématique "gestion de projet" et "création d'entreprise", ce qui correspondait, en 2001, avec l’émergence de Start Up et de nouveaux modèles économiques.

La pluralité des cas concrets, que ce soit dans des approches très industrielles ou très terre à terre du CDG permettait de placer les enseignements au coeur de l'activité de l'entreprise.

Plus que de la théorie sur le CDG, nous avons eu une enseignement nous préparant à la gestion globale de l’administration d'une entreprise.

Les intervenants (de l'époque) avaient à coeur de positionner le CDG comme une composante active et non passive de l'activité de l'entreprise.

Comment évaluez vous la qualité des intervenants ?

Très bonne. Alain Gourvest tout spécialement, car il n'a eu de cesse de nous faire sortir de la théorie pour aller vers des cas pratiques.

De plus, les intervenants professionnels apportaient un "+" concernant certains points, que ce soit les normes des gestion et compta américaine, la logistique, la rédaction de business plan.

Il y avait donc une parfaite adéquation entre la théorie, la pratique et les options additionnelles.

Est-ce que vous pensez que cette formation vous a bien préparée à votre métier actuel ?

Tout à fait ! 

A la sortie de Audencia, j'ai intégré une start-up informatique, avec plusieurs entités en Europe.

Il a donc fallu harmoniser la gestion, mettre en place des process différents en fonction du pays ou de la fonction de chaque filiale, monter un business plan. La formation globale a donc été utile.

J'ai ensuite intégré une entreprise purement industrielle, avec une fonction de Directeur Général Adjoint en charge des finances et de l'administration.

Mon expérience ainsi que ma formation en CDG ont été un plus pour rapidement comprendre et gérer au mieux l'entreprise.