74 avis
3047 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, AG2R La mondiale, Conseiller professionnel

“ C'est un grand groupe, donc les perspectives sont bonnes ”

Avis déposé le 27/03/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Je suis conseiller professionnel depuis 14 mois. Le bilan est bon. Je classe cette période en 3 étapes. La première est celle de la formation et de l'apprentissage de l'entreprise. La seconde est celle où l'on se retrouve face au métier et à ses difficultés, période la plus difficile. La troisième et la période où l'on commence à être autonome, on s'acclimate au métier et où l'on développe son réseau.

Compétences développées :La qualité principale est la résistance à l’échec. On démarre de zéro et il faut se constituer un portefeuille. Ensuite, il faut être professionnel et développer ses connaissances en terme de protection sociale (avec un très bon accompagnement à la formation). Il faut également avoir des compétences commerciales avec un minimum de techniques fiscales.

Points forts et faibles :C'est un grand groupe, donc les perspectives sont bonnes. Par contre, en tant que commercial, il faut être mobile pour évoluer dans le temps. Le point fort est également l'accompagnement en fonction de l'inspection. La rémunération est également un point positif pour les bons commerciaux. Cependant, il ne faut pas croire que l'on gagne très très bien sa vie les premières années, sauf dans des inspections comme Paris, Lyon ou Marseille. Le potentiel n'est pas le même dans certains départements...

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :La manière d'aborder le client est le point + ! Même si notre objectif est de vendre nos services, nous n'arrivons pas pour faire du "one shot". Notre démarche est réellement un plus et est très apprécié des clients.
Ce que j'ai le moins apprécié, c'est la manière dont j'ai été et je suis (parfois) manager. Mais encore une fois, c'est différent entre les inspections...
Ensuite, l'ambiance avec les collègues est bonne, même si les affinités peuvent varier.

Conseil à donner à l'entreprise :Oui, accompagner les débutants un peu plus que 6 mois au niveau salariale, car beaucoup partent après 6 mois. C'est une période charnière dans notre début d'activité et il faudrait y consacrer plus de temps et/ou de moyens.