Banque Palatine

Banque d'investissement & financement

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire bancaire titres retail H/F - vdf 94

19 mai Paris, Paris CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.  
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chaque collaborateur comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine

La direction des services bancaires recherche pour son département marché et titres - service marchés réglementés un, gestionnaire bancaire spécialiste. Poste basé au siège Val de Fontenay (94 - sortie immédiate RER A ou E), à pourvoir immédiatement sous CDI.
Activité courante :  
- traitement des OST pour compte de la clientèle,
- traitement et suivi des transferts/donations de titres,
- traitement des tâches liées aux PEA centralisées dans le service,
- traitement des questions fiscales,
- justification quotidienne des comptes internes et analyse des suspens.
Activité service financier aux émetteurs :  
- gestion du registre des actionnaires,
- travaux préliminaires à la tenue d'assemblées,
- validation et envoi de la convocation aux AG (SOFICA),
- établissement des attestations fiscales des titres détenus au nominatif purs,
- gestion des ODM et BRN,
- établissement des relevés de titres (nominatifs purs).

Formations / Expérience
De formation bancaire bac+4 avec une spécialisation sur les marchés financiers, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum au sein d'un back-office titres et bourse Retail.
Compétences
bonne connaissance du monde des instruments financiers, du fonctionnement des marchés réglementés, de la comptabilité opérations financières.
bonne compréhension de l'articulation entre tous les acteurs impliqués (clients, dépositaires, intermédiaires et contreparties de marché).
anglais (écrit, oral) et macros Excel.
Qualités requises
Doté d'une grande rigueur dans le traitement des opérations, d'un sens du résultat et du goût du travail en équipe, vous avez l'esprit ouvert. Vous êtes autonome.