Rechercher dans le référentiel des métiers

351 fiches métiers par catégories



Les avis de professionnels à lire absolument

Antoine Marrone, Conseiller en gestion de patrimoine (87 personnes ont trouvé cet avis utile) Ce métier est très enrichissant intellectuellement.

J'ai 49 ans, je viens de la banque de détail (diverses filiales du Groupe BNP Paribas) ou j'ai exercé tous les métiers du terrain..

Lire la suite
Zaineb Guilletat , Gestionnaire sinistres (83 personnes ont trouvé cet avis utile) Le métier de gestionnaire sinistre consiste principalement à étudier les déclarations de sinistres, réclamer les pièces, instruire les demandes.

J’ai réalisé 2 années en psychologie,avant de décrocher un poste au sein d’un courtier en tant que commerciale terrain.

Lire la suite
Matthieu Georges, Inspecteur commercial vie (53 personnes ont trouvé cet avis utile) Nous sommes dans des métiers d'argent et concurrentiels, il ne faut pas minimiser la pression commerciale et la culture du résultat.

Ma carrière est opérationnelle, vers des métiers de vente, d'animation commerciale, de management direct et indirect. Avec du recul je constate que les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé sont toutes connues et reconnues.

Lire la suite
François Ledda, Auditeur Assistant, KPMG Luxembourg (52 personnes ont trouvé cet avis utile) Le métier d'auditeur consiste à donner une assurance quant à la validité des comptes pour les investisseurs présents et futurs de la société auditée.

Mon travail en audit représente ma première expérience professionnelle après ma formation en école de commerce.

Lire la suite
Gabriel Mariotto, Directeur d'agence (42 personnes ont trouvé cet avis utile) Le métier de directeur d'agence au sens large est un métier de généraliste de la banque

J'ai débuté ma carrière en janvier 1980, comme guichetier à la banque populaire. Rapidement au bout de 2,5 ans je suis devenu responsable de guichet dans la même agence.

Lire la suite
Julien Liot, Chargé d'affaires M&A (38 personnes ont trouvé cet avis utile) Il faut être polyvalent car les chargés d'affaires sont des commerciaux et des financiers.

J'ai 25 ans je termine tout juste mes études donc ma carrière est à ses débuts. J'ai effectué un stage comme assistant négociateur Affaires spéciales Recouvrement chez BNP Paribas.

Lire la suite
Morgane Genest, Actuaire, Natixis (37 personnes ont trouvé cet avis utile) Les actuaires quantifient la notion de risque en utilisant les mathématiques dans le but d’identifier et de modéliser les conséquences financières d'évènements incertains

Ma première expérience en tant qu’actuaire correspond à mon stage de fin d’études effectué en 2009 au sein d’une compagnie d’assurance vie et plus particulièrement dans le domaine de la retraite. Cette expérience m’a permis d’appréhender plusieurs aspects du métier d’actuaire : une partie de recherche sur les « Variable Annuities » (qui a fait l’objet de mon mémoire) ainsi qu’une partie plus opérationnelle concernant l’évaluation des engagements de retraite collective de la Compagnie...

Lire la suite
Gaëtan Trellu, Ingénieur système Unix/Linux, Société Générale Corporate&InvestmentBanking (30 personnes ont trouvé cet avis utile) Je pense que pour être administrateur système Linux il est nécessaire d’avoir cette « fibre », d’être capable de partager son travail et donc par la même occasion de savoir accepter la critique (construite).

Mon parcours est assez atypique, atypique dans le sens ou je n’ai pas fait d’école d’ingénierie et donc n’ais pas la formation adéquate pour normalement travailler dans le milieu de l’ingénierie système.

Lire la suite
Laurent Charles, Rédacteur Souscripteur (29 personnes ont trouvé cet avis utile) Le métier de rédacteur souscripteur est très complet.

Après mon BTS, je souhaitais travailler dans le milieu Banque assurance, j’ai donc fait quelques missions intérim en banques, mais après chaque missions aucune perspective de CDI. J’ai par la suite travaillé 1 an en tant que commercial dans les fenêtres, et 1 an en tant que négociateur immobilier.

Lire la suite
Philippe Cornet, Analyste ISR (22 personnes ont trouvé cet avis utile) Conviction. Engagement. Et surtout rigueur intellectuelle

Le métier d’analyste extrafinancier est étroitement dépendant de l’environnement dans lequel vous l’exercez. Il y a un véritable écosystème et une réelle complexité. Ce peut être dans une agence extrafinancière , dans une agence d’information financière , chez un index , chez un courtier , chez un investisseur ou un gestionnaire d’actifs , etc.

Lire la suite