Présentation

L'agent général d'assurances représente une société d'assurances dont il est le mandataire.

Il prospecte sur une région déterminée de nouveaux clients en leur proposant les produits les plus adaptés.

Missions principales

L'agent d'assurance réalise la prospection commerciale et développe le fichier existant. Ses principales missions sont :


- la recherche de nouveaux clients professionnels et particuliers dans le but de développer l’activité au sein de son agence de rattachement ;


- la proposition de solutions d’assurance les plus adaptées au profil de chaque client grâce à son expertise ;


- la gestion de son portefeuille de clients en totalité du 1er contact jusqu’à la finalisation des contrats en les conseillant sur l’ensemble de la gamme des produits ;


- la participation à la mise en place de nouvelles opérations, vous collaborez au développement de l’agence.

Profil demandé

De formation BAC+ 2 type BTS MUC (management des unités commerciales), BTS NRC (négociation et relation client), BTS assurances, DUT TC (techniques de commercialisation), DEUST assurance, diplôme de l'ENASS (Ecole nationale d'assurances).

Rémunération

Débutant salaire brut annuel 16 K€

Type d'employeur

Compagnies d'assurance, agents généraux.


Recruteurs conseillés

Swiss Life

Generali

AG2R La Mondiale

Axa

Formations conseillées

IAE de Clermont Ferrand

Master 2 Carrières commerciales de la Banque et de l'Assurance

Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Licence professionnelle Assurance, banque, finance Option:Chargés de clientèle particuliers

CFA Descartes

Licence Pro Assurance Banque Finance spécialité commercialisation des produits et services de banque et assurance

Université de Versailles Saint Quentin En Yvelines

Licence Pro Assurance Banque Finance spécialité conseiller gestionnaire de clientèle sur le marché des particuliers

Université Bretagne Sud

Master 2 Commercialisation des produits financiers et d'assurance