Anonyme , Conseiller en Gestion de pratimoine, Crédit Agricole

“ Chaque Rendez vous est différent !! ”

Avis déposé le 06/07/2015

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :J'ai débuté ma carrière au Crédit Agricole du Nord Est sous la forme d'un contrat de professionnalisation. J'ai exercé en binôme la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine.

Mon métier :Un conseiller en Gestion de Patrimoine écoute les objectifs patrimoniaux du client et essaie d'y apporter des solutions face aux problématiques qui lui ont été exposées. Pour cela, il effectuera une étude Juridique, Fiscale et Financière afin de présenter au client, sous la forme d'un Bilan Patrimonial, les préconisations à mettre en place.

Attraits du métier :Chaque Rendez vous est différent! En effet, chaque client est différent avec des objectifs et des problématiques qui lui sont propres. De plus, être au courant des actualités Juridiques, Fiscales & Financières ne font que renforcer la curiosité intellectuelle du CGP.

Points négatifs :Le manque de sérieux de certains Gestionnaire de Patrimoine n'ayant aucune formation dans ce domaine. Je déplore que ce métier ne soit pas régulé au même titre que les notaires, les avocats etc.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Un très grand sens de l'écoute et de la disponibilité pour le client. Faire preuve de diplomatie et de tact. Avoir de bonnes capacités de synthèses afin de restituer une étude complexe en un document simple et lisible pour le client. Une curiosité intellectuelles et une capacité permanenta à s'auto-former.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine est un métier d'avenir. Cet avantage ne doit pas être négligé surtout dans un contexte économique trouble. En effet, les Français n'ont jamais eu autant besoin de conseils pour gérer leurs patrimoines. La France est l'un des pays comptant le moins de Gestionnaire de Patrimoine en Europe. Preuve en est que ce métier a encore de beaux jours devant lui!