Résumé des avis

Recommandé par 60% de professionnels

Note globale : ★★★★ 5 Avis

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Avis de professionnels

Anonyme, Analyste Financier en Fusions-Acquisitions

32 personnes ont trouvé cet avis utile

“L'analyste en fusions-acquisitions réalise des tâches diverses et variées”

★★★★

Avis déposé le 17/09/2013

Le métier est complet car il rassemble la stratégie, l’analyse financière et le commercial.

Lire la suite

Pierre André OLIVE, Analyste M&A

81 personnes ont trouvé cet avis utile

“La qualité numéro un est d’après moi et de loin la ténacité”

★★★★

Avis déposé le 14/08/2013

Le département M&A agit en tant qu’intermédiaire dans les opérations de fusions acquisitions, nous sommes donc principalement chargés de mettre en relation acheteurs et vendeurs (actuels ou parfois seulement potentiels)...

Lire la suite

Anonyme, Analyste M&A (Fusions & Acquisitions)

25 personnes ont trouvé cet avis utile

“- Capacité à travailler - Excellent esprit d'analyse”

★★★★★

Avis déposé le 26/12/2012

Réalisation de mandats de cession ou d'acquisition d'entreprises.

Lire la suite

Anonyme, Analyste M&A

188 personnes ont trouvé cet avis utile

“Les métiers du « Corporate Finance » sont des métiers de conseil à destination des dirigeants d’entreprises et actionnaires (industriels, financiers, publics, …). ”

★★★★

Avis déposé le 09/12/2012

Ma carrière en est qu’à ses débuts. J’ai approximativement 2 ans d’expérience en M&A (Fusions-Acquisitions) comme analyste financier, dans des structures complètements différentes. A la fois des petits cabinets de conseil de 10/20 personnes et des banques d’affaires de taille moyenne de 50/100 personnes.

Lire la suite

Anonyme, Analyste M&A

27 personnes ont trouvé cet avis utile

“Faites des stages dans le domaine.”

★★★★★

Avis déposé le 23/09/2012

Je suis analyste en fusions acquisitions depuis plus de 2 ans, sur le segment des TPE/PME sans spécialisation sectorielle. J'effectue des missions en origination (préparation des supports de discussion et présentation aux clients) et en exécution (préparation de memoranda d'information, et des autres documents liés à la transaction, lien avec les conseils extérieurs, organisation du processus de vente...).

Lire la suite