Anonyme , Comptable Immobilisation

“ Mon métier aujourd'hui consiste à veiller sur le patrimoine immobilier et financier de l'entreprise ”

Avis déposé le 29/04/2015

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :J'ai commencé en tant que stagiaire dans le contrôle de gestion il s'agissait essentiellement d'élaborer les travaux d'inventaires de fin d'exercice, puis comptable fournisseur et maintenant responsable de la section comptabilité immobilisation.

Ma formation :J'ai un brevet de technicien supérieur option finance comptabilité et gestion des entreprises.

Mon métier :Mon métier aujourd'hui consiste à veiller sur le patrimoine immobilier et financier de l'entreprise tant sur l'aspect comptable (justesse des coût d'acquisition, des dotations, et valeurs nettes inscrites dans le patrimoine, suivi du budget d'investissement) que physique (géolocalisation des bien).
ce métier permet de se surpasser et approfondie considérablement le sens de l'analyse comptable il permet de connaître le nom et le fonctionnement de divers équipement.

Points négatifs :La monotonie devient très vite un facteur défigurant ce métier, et parfois les descentes tardive à cause des recherches d'écart entre les dotations du logiciel qui gère les immobilisation et la comptabilité générale.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Beaucoup de courage, et un sens très aigu de l'analyse comptable en vue de garantir la justesse des chiffres inscrit au patrimoine de l'Entreprise.
La patience et l'amour du travail bien fait doivent êtres les vertus de quiconque voudrais embrasser cette carrière de comptable immobilisation.