Anonyme , Controleur de gestion système d'information

“ Il faut être social et avoir un bon relationnel au sein de l’organisation ”

Avis déposé le 16/04/2015

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :2012 - actuellement : Responsable du système d'information, contrôleur de gestion et auditeur interne
1995 - 2011 : Responsable informatique à COOPER ORIENTAL MEDICA S.A. à Oujda.
- Gérer l’ensemble des activités informatique ;
- Assurer la formation et l’information à l’ensemble des utilisateurs du système d’information ;
- Faire des études fonctionnelles et mettre en œuvre des mesures d’organisation du travail ;
- Superviser les projets informatiques.

1989-1994 : Responsable des approvisionnements à COOPER ORIENTAL MEDICA S.A. à OUJDA.
- Gérer et optimiser les stocks ;
- Définir et mettre en œuvre le plan d’approvisionnement dans les détails impartis, en liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs ;
- Assurer le suivi des retours fournisseurs ;
- Relancer les ristournes et avoirs fournisseurs.

Ma formation :Ecole Nationale De Commerce Et De Gestion Oujda "ENCGO", Université Mohammed Premier Oujda
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Oujda "ENCGO"
Master CRM & Intelligence Marketing
Datamining, Intelligence Marketing et Connaissance client

Faculté Des Sciences Juridiques, Économiques Et Sociales Université Mohammed Premier, Oujda
Economie et gestion
Licence en Gestion Financière et Comptable

Mon métier :Je vais résumer en deux mots le contrôle de gestion :
Facilitateur aux niveaux opérationnels, analytiques et stratégiques ;
Optimiseur à tous les niveaux.
Il faut être social et avoir un bon relationnel au sein de l’organisation

Points négatifs :Le point négatif le plus grand est la surcharge du travail, il faut avoir beaucoup d’énergie !
La compétence, la rigueur et l’empathie

Conseils à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :La maîtrise de l’outil informatique ;
Savoir prioriser les travaux ;