Présentation

L’analyste pricing est responsable de la mise à jour les prix des produits et services proposés par l’entreprise d’après différentes données. Il est un enjeu économique essentiel et vital pour les entreprises car il permet à ces dernières d’accroître leur rentabilité.

Missions principales

 

Les missions de l’analyste pricing sont les suivantes :

- Effectuer le suivi et la mise à jour de la politique de prix

- Participer à la gestion des changements de tarifs dans les systèmes

- Contrôler les évolutions et mettre en place des actions correctives

- Analyser les chiffres-clés liés au prix et mettre en place des procédures liées à la stratégie tarifaire.

 

Profil demandé

 

De formation Bac+4/5 en Ecole d’Ingénieur ou en Ecole de Commerce spécialisé en économie ou finances justifiant d’une expérience de 5 ans minimum.

Esprit d’analyse et de synthèse.

Rigoureux.

Bonne aisance relationnelle.

Anglais courant professionnel.

Rémunération

Non communiqué

Types d’entreprises

Entreprises Moyennes et Grandes.


Recruteurs conseillés

Total

Accor

Vinci

Pernod Ricard

Formations conseillées


IAE de Nice

Master 2 Direction Financière, Audit Interne et Contrôle de Gestion


Université Paris Dauphine

Master Contrôle de Gestion


Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Master Professionnel Mention: Sciences de gestion Spécialité: Contrôle de gestion

IAE de Bordeaux

Master 2 Direction Financière, Contrôle de Gestion et Audit Interne

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Master 2 Professionnel Trésorie d'entreprise