Présentation

L'administrateur de base de données est chargé de mettre la base en place, de faciliter son utilisation, de veiller afin d'éviter toute défaillance et d'anticiper les évolutions techniques.

Missions principales

Les missions principales de l'administrateur de base de données sont:

- Installation & administration des serveurs de base de données (Oracle, MySQL, MS SQL), d'application (Apache, Tomcat, IIS, JBoss) et des serveurs linux (Debian, Oracle Linux).

- Mise en place du support aux développeurs et chefs de projets.

- Requêtes SQL : extractions de données pour du reporting- Rédaction de procédures et modes opératoires d’utilisation des reportings.

- Recette technique & fonctionnelle des aménagements et correctifs des Bases de Données.

- Contrôle des mises en production des Bases de Données- Mise en place de contrôles de cohérences des données amont / aval.

Profil demandé

Bac +4/5 en école d'ingénieur

Rémunération

Non communiqué

Types d’entreprises

Banques, Assurances,...


Recruteurs conseillés

Murex

GFI

Altran

Bearing Point

CSC

Formations conseillés

Université Paris Dauphine

MIAGE

Master Economie et Ingénierie financière

ECE Paris

Ingénierie financière

Université Paris Sud Faculté Jean Monnet

Master 2 Stratégie et Ingénierie financière

IAE de Toulouse

Master 2 Finance Spécialité Finance et Technologie de l'Information