ACMN Vie (Assurance Crédit Mutuel Nord)

ACMN Vie (Assurance Crédit Mutuel Nord)

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

2 avis | 246 Abonnés

N°164 en Assurance sur 223 entreprises

ACMN VIE appartient au Groupe Crédit Mutuel, et adhère totalement à l’esprit mutualiste du groupe.

Ses valeurs, et son positionnement de pionnier au sein du groupe Crédit Mutuel, lui permettent de faire face avec sérénité à la situation économique et financière actuelle.

Les valeurs fondamentales qui caractérisent ACMN VIE et que vous trouverez détaillées dans cette rubrique, sont :

- L'esprit mutualiste: Fidèle à l'esprit mutualiste qui anime le Crédit Mutuel, ACMN VIE place la confiance au centre de sa relation-client.

Chaque produit est conçu en réponse à des besoins réels dans un véritable esprit de proximité.

Ces valeurs sont d’autant plus nécessaires que nous vivons dans une période incertaine.

C’est dans ce type de contexte que la solidarité prend tout son sens.

La France a besoin de mutualisme et l’assurance est un bon moyen pour incarner et défendre ces valeurs.

- L'innovation:Véritable laboratoire d'idées au sein du groupe CMNE, ACMN VIE est en recherche constante d'innovation, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée face à la concurrence.

Produits, services, processus, organisation, ACMN VIE imagine jour après jour les solutions les mieux adaptées aux besoins de ses assurés et partenaires.

En optimisant régulièrement ses contrats, ACMN VIE fait de ceux-ci de véritables références sur le marché.Comme c'est le cas pour les premiers contrats diversifiés sans frais d’entrée sur Internet commercialisés en 2008.

ACMN VIE est également à l’origine du premier PERP lancé en architecture ouverte et a été le premier assureur à permettre à ses assurés d’effectuer les transferts Fourgous.

Cette capacité d'innovation a été reconnue en 2008 par différents prix :

Oscar de l’innovation pour LinXea Diversifié et pour Hedios Diversifié, également nominé par Le Revenu.

- L'indépendance financière: ACMN VIE et sa maison mère, le Crédit Mutuel Nord Europe, ne sont pas cotées en Bourse, et ne supportent pas directement la pression des marchés financiers et des décisions souvent hâtives qui en résultent.

Le métier d’ACMN VIE est exclusivement l’assurance de personnes. Elle ne porte aucune activité dans les secteurs à l’origine de la crise financière.

ACMN VIE applique au quotidien une politique de gestion et d’investissement à long terme de ses fonds en euros qui repose sur une large diversification par :

- catégories d’actifs

- secteurs

- zones géographiques

- émetteurs

   

Ceci afin d’assurer en permanence sécurité, liquidité et rendement.

Les fonds en euros sont gérés par un Comité financier tripartite (composé de membres du Crédit Mutuel Nord Europe, d’ACMN VIE, et de La Française AM).

La crise financière a été l'occasion pour ACMN VIE de consolider sa politique de gestion. En renforçant, par exemple, ses positions obligataires dans des conditions de taux attractives.