Expectra

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Adjoint daf H/F

15 octobre Ain, Massieux CDI 38000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un ADJOINT DAF (F/H)

Au sein d'un groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de produits industriels, vous travaillez en étroite collaboration avec le DAF.
Véritable bras droit de ce dernier, vous veillez au respect du planning d'arrêté des comptes sociaux trimestriels et annuels du groupe, appliquez et faites vivre le dossier de travail existant.
Vous assurez la remontée d'informations, vérifiez, comptabilisez les données financières et effectuez les déclarations sociales et fiscales.
Vous supervisez les déclarations sociales et fiscales (IS, CVAE, CFE, CET, C3S, etc).

Vous réalisez ensuite le respect des délais d'établissement des taxes fiscales. Vous veillez à la bonne application de la règlementation fiscale et supervisez les liasses fiscales et annexes.
Vous garantissez la fiabilité des arrêtés trimestriels et assurez la comptabilité analytique par entité, notamment pour le suivi et les refacturations de prestations groupe, assurances.

Vous participez à l'élaboration des dossiers de justification des comptes sous le format d'un dossier de révision au format groupe en vue de la clôture et de l'intervention des commissaires aux comptes.
Vous contribuez au processus budgétaire et à l'élaboration des budgets en coordination avec la direction financière groupe. Vous suivez et analysez par nature les postes de charge des sociétés du périmètre direct.


Enfin, vous participez à l'élaboration des comptes consolidés groupe. Vous rédigez les instructions de clôtures en matière de comptes consolidés en coordination avec la direction financière groupe.
Vous mettez en place des procédures groupe permettant d'assurer les correctes remontées d'informations de la part de l'ensemble des filiales des périmètres dédiés (délais, exhaustivité, exactitude).

Ce poste basé à MASSIEUX est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience sur une base de 38 000 euros.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger.