Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Agent de recouvrement des impayés de pensions alimentaires f/h

10 juillet Seine-Maritime, Rouen CDI 21900 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence, Pôle d'expertise relation client, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de la Caisse d'Allocations Familiales de Seine-Maritime, un profil Technicien Agent de recouvrement des impayés des pensions alimentaires F/H pour 2 postes à pourvoir en CDI pour le mois d'octobre.

Le poste Technicien ARIPA (Agence de recouvrement des impayés des pensions alimentaires) a été crée en 2017.

Au sein du service, l'agent de recouvrement assure la gestion et le suivi des dossiers des demandeurs ainsi que le
paiement de la pension alimentaire. Il suit les procédures engagées jusqu'à leur recouvrement.

Vos missions : l'analyse des demandes d'allocation de soutien familial : vérification de la complétude du dossier, de la validité des pièces, appel de pièces manquantes; du traitement des demandes d'allocations de soutien familial simples et complètes ; de l'analyse des situations et du repérage des dossiers complexe à transmettre à un référent.

Vous effectuez également la recherche de renseignements sur les débiteurs ; du choix des voies légales de recouvrement des pensions alimentaires les plus opportunes. Enfin, vous assurez la négociation téléphonique et de la mise en place d'un plan de remboursement avec le débiteur.