LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ai data engineering H/F

24 juin Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Dans le cadre de son plan stratégique « LCL Demain », LCL se transforme et souhaite accélérer sa modernisation, notamment en s'ouvrant à l'Intelligence Artificielle (IA).
Pour cela, LCL a créé une équipe dédiée à l'IA, au service de tous ses Métiers.
Après deux ans de fonctionnement, LCL accroît ses moyens en termes d’IA afin de déployer et d’industrialiser les cas d’usage en cours et identifiés.
Descriptif des missions :
Vous intégrerez une équipe qui développe et déploie des solutions à la fois innovantes et à la pointe de la recherche scientifique.
L’équipe possède des compétences en traitement d’image et en traitement du langage, qui ont permis de lancer des projets autour de ces deux domaines avec, pour premiers résultats, le renforcement de l’adhésion des acteurs opérationnels LCL sur la valeur des cas d’usages de l’IA.
Vous contribuerez aux projets de Data Science en cours ou à venir, en vous appuyant sur votre expérience en développement des projets complexes de Machine Learning pour passer de la conception à l’industrialisation des solutions IA.
Ainsi, vous serez amené à :
Préconiser une architecture qui vous permettra d’optimiser et de paralléliser des codes sur les différentes ressources (cartes GPU, clusters Big Data, plate-forme Hadoop 3 dotée de forte puissance de calcul), en comprenant une logique d’intégration continue 

Réaliser le « Packaging / Dockerisation » des modèles de sorte à créer des livrables informatiques pré-industrialisés 

Exécuter les tests d’intégration aux services existants en s’appuyant sur les équipes expertes IT 

Préconiser et contribuer à l’enrichissement et au maintien des environnements de travail Data Science existant au sein de LCL en étroite collaboration avec la Direction Informatique.

En tant qu’expert en développement et en optimisation des codes complexes, vous participerez à l’évolution de la feuille de route de l’équipe, notamment pour qualifier les prérequis technologiques et les méthodologies adaptées.
Vous prendrez en charge le design et le développement de solutions adéquates pour mener à bien les chantiers d’IA (prototypes, pilotage des algorithmes d’apprentissage, industrialisation).
En tant qu’interlocuteur privilégié des équipes IT, vous aurez un rôle majeur dans leur accompagnement, notamment en qualifiant les besoins IA et informatiques nécessaires à l’industrialisation des solutions développées.
Pour maintenir votre qualité de référent expert en développement IA au sein de LCL et du Groupe Crédit Agricole, vous mettrez en œuvre les moyens de veille technologique et scientifique adaptés.
Ainsi, vous participerez à une communauté d’experts au sein du Groupe (référents Crédit Agricole SA sur le domaine de l’Innovation, DataLab Groupe,...) et accompagnerez l’acculturation de l’ensemble des métiers de LCL aux domaines de l’IA, au sein de notre équipe.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Data Engineering, complété d'une expérience d'industrialisation et de mise en production dans le domaine de l'Intelligence Artificielle

Ecole d'ingénieur ou formation scientifique Universitaire.