Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

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Aide comptable H/F

06 février Loire-Atlantique, Nantes Interim 2000 Mensuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de la santé, un assistant administratif et comptable pour une durée de 3 mois dans le cadre d'un accroissement d'activité.

Le/la Secrétaire administratif(ve) assure des tâches administratives et comptables et participe au bon fonctionnement opérationnel du service adhérent.





Tâches administratives et accompagnement



- Procéder aux déclarations de créances auprès des Mandataires judiciaires

- Mettre à jour les fiches des adhérents en fonction des modifications : adresses, statuts?

- Traitement de courriers et de mails

- Gérer les affectations de Médecins/centres

- Gestion des adhésions

- Accompagner l'adhérent sur le portail



Etablir les factures et les avoirs



- Accueillir et informer les adhérents sur les modalités de cotisations (ou accueillir toute autre demande)

- Assurer l'établissement des factures de cotisations en cas d'erreurs (liées à la déclaration préalable à l'établissement de l'appel de cotisations)

- Etablir les avoirs, remboursements ou « restes dus »

- Pour les cotisants spéciaux, assurer la facturation mensuelle ou trimestrielle des visites d'intérimaires, intermittents, saisonniers, employés de maison?

- Pour les cotisants spéciaux, adresser les factures et documents attenant (bons de prise en charge par exemple pour les intermittents) aux personnes concernées (agences d'intérim, Centre Médical de la Bourse?)



Assurer le suivi du règlement des factures et des éventuels remboursements



- En cas de non-paiement aux échéances fixées, adresser les courriers de relevés de compte aux adhérents

- Dans les délais impartis et en cas de non-réception des paiements, procéder aux appels téléphoniques de relance

- Procéder aux remboursements si nécessaire



Suivi des encaissements - Réceptionner l'ensemble des avis de virements



- Identifier l'émetteur et l'affectation du paiement (effectuer certaines recherches par téléphone auprès de l'administration et exceptionnellement auprès des banques)

- Saisir les règlements

- Editer un état des règlements par virement

- Assurer l'exportation quotidienne des encaissements vers la comptabilité

- Editer les journaux

- Participer à l'encaissement des chèques bancaires (en relation avec l'activité de collègue)

- Participer à l'envoi (mettre sous pli) des facturations de cotisations

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