ALB Systèmes d'information banques & assurances

ALB Systèmes d'information banques & assurances

IT en finance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 2 Abonnés

Nous sommes une équipe de consultants justifiant d'un réel retour d'expérience sur les métiers de l'assurance, de la banque, de la finance de marché et de l'informatique. Ce retour d'expérience, acquis sur le terrain, est le fruit des nombreux projets menés à bien pour le compte de nos clients en France et au Luxembourg.

Diplômés d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou des universités, nous sommes tous animés du même esprit de service et passionnés par les multiples métiers de l'univers financier. 

ALB, une société de conseil spécialisée dans les systèmes d'information des banques et des sociétés d'assurance:

Composée de spécialistes des métiers de l'assurance, de la banque, de la finance de marché et de l'informatique, ALB accompagne ses clients en France et au Luxembourg dans la conception et l'évolution de leur système d'information.

Nos prestations couvrent le conseil en organisation, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, la réalisation de logiciels spécifiques et l'intégration de progiciel.

ALB, des valeurs humaines et des connaissances:

Nos valeurs fondamentales reposent sur trois piliers : les engagements que nous prenons envers nos clients, la capitalisation des connaissances et la fidélisation de nos équipes.

C'est parce qu'ALB s'est construite sur ces bases solides que nous sommes en situation de cultiver nos valeurs : réactivité, écoute, pragmatisme, ouverture d'esprit, éthique, indépendance et résultat. 

Nos valeurs fondamentales reposent sur trois piliers : nos engagements envers nos clients, notre relation au savoir et la fidélisation de nos équipes. ALB s'inscrit dans un cercle vertueux dans lequel ces valeurs se renforcent les unes les autres.

Les collaborateurs d'ALB sont informés en continu des évolutions fonctionnelles ou technologiques et invités à se rencontrer périodiquement afin de partager leurs expériences et leurs connaissances à l'occasion de séminaires ou de conférences.

L'épanouissement et le partage des connaissances au sein d'une « société apprenante » permettent de fidéliser, de créer un esprit d'équipe et de nous fédérer autour d'un objectif commun de qualité et de pérennité. C'est à cette condition qu'il nous est possible de maîtriser durablement notre savoir-faire.

Enfin, parce que nous sommes bien dans notre société et que nous capitalisons nos connaissances, nous sommes en situation de tenir les engagements que nous prenons vis-à-vis de nos clients : réactivité, écoute, pragmatisme, ouverture d'esprit, éthique, confidentialité, indépendance et culture du résultat.