Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alm liquidité H/F

10 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le pôle Pilotage Liquidité est en charge du suivi, de la mesure et du pilotage de la liquidité au sein du groupe Crédit Agricole CIB.

Son périmètre couvre notamment les activités de veille réglementaire sur la gestion de la liquidité, de planification des besoins en liquidité de la banque et d’encadrement et suivi des consommations de liquidité des métiers.
Avec plus de 7 000 collaborateurs (hors banque privée) et 33 implantations dans le monde, Crédit Agricole CIB est spécialisé dans les métiers de Banque de marché et d'investissement et de Banque de financement.
Au sein de la Direction Financière, plus précisément dans le département ALM (Asset Liability Management), le pôle Pilotage Liquidité propose un poste de stagiaire d’une durée de 6 mois, à pourvoir à compter du 1er novembre 2019.
Ce poste très opérationnel vous permettra d’avoir une bonne compréhension des problématiques d’une Banque d’investissement et de vous familiariser avec les produits financiers en participant aux différents projets de l’équipe.
Vos missions porteront notamment sur :
- la production des indicateurs de liquidité réglementaires (LCR, ALMM) du groupe via :
=> la collecte des informations extra comptables nécessaires au bon calcul de ces indicateurs
=> des travaux visant à assurer une qualité optimale d’information
- la revue des différentes variations mensuelles et trimestrielles du bilan de liquidité via la rédaction d’une note d’analyse.
- la préparation des différents comités (collecte, risques et liquidité,...), en ce sens vous pouvez être amené(e) à effectuer différentes études ponctuelles en lien avec les métiers de la banque ou de l’ALM.

- la réalisation de la cartographie du périmètre de liquidité du groupe CA-CIB (collecte, analyse et exploitation des informations).
Vous serez aussi amené(e) à communiquer avec les équipes spécialisées au sein de l’ALM (liquidité, taux et change, capital réglementaire) et les directions financières des succursales et filiales de CA-CIB (banque commerciale et d’investissement, brokers, et banques privées).

Une première expérience en finance serait un plus.

Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université dans le domaine de la Banque/Finance.