Crédit Agricole Centre Est

Banque de réseau

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Alternance – conseiller de clientele particulier region lyonnaise H/F

07 juillet Rhône, LYON Alternance

L’entreprise : CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST
Le Crédit Agricole Centre-est est un acteur économique majeur de son territoire, leader sur son marché.
La confiance de nos 1,2 millions de clients assure notre solidité financière.
Notre réseau d’agences, nos 3000 salariés et nos 1500 élus font du Crédit agricole Centre-est une banque coopérative régionale au service de tous.
Donnez du sens à votre avenir professionnel avec des perspectives de carrières nombreuses et diversifiées en intégrant l'offre une alternance sur mesure au Crédit Agricole
Nous recrutons notamment pour nos agences situées dans Lyon, Proche couronne Lyonnaise (Villeurbanne, Venissieux, Vaulx en Velin, Dardilly, Villefranche sur Saône, Ecully, Givors, Rillieux.

Les missions :
Au sein de l'équipe commerciale de l'agence, vous accueillez et conseillez nos clients tout en assurant la promotion et la vente de produits et services.
Vous assurez la gestion, le développement et le suivi de votre portefeuille client.
Vous diagnostiquez leurs besoins, vous leur proposez et leur commercialisez l'offre globale Crédit Agricole : services, épargnes, crédits et assurances.
Vos activités significatives :
1
- Mener les réflexions préalables pour développer son portefeuille.
2
- Diagnostiquer les besoins du client ou prospect en évaluant les risques.
3
- Assurer la promotion et la vente des produits et services adaptés à sa clientèle dans le cadre d'une approche relationnelle globale : placement, crédit, services para-bancaires, assurance.
4
- Négocier les conditions bancaires avec la clientèle dans le cadre de sa délégation.
5
- Elaborer et formaliser l'information commerciale auprès de son client.
6
- Garantir la prévention des risques dans le cadre des délégations établies.
7
- Appliquer les procédures de traitement des prestations de services de base.
8
- Suivre l'évolution de son portefeuille, proposer des mesures correctives, en veillant à l'optimiser.
Nos formations favoriseront votre intégration et votre évolution vers des métiers d'expertise et/ou de management.

Qualités et Compétences :
-          Très bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel et Power Point) et informatiques
-          Autonomie, rigueur, adaptabilité, initiative, force de propositions
-           Etre titulaire d'un Bac +2 minimum (obligatoire) idéalement de filière commerciale, bancassurance, ou de la relation clientèle.
-          Vous êtes doté d'un tempérament commercial prononcé et d'une aisance relationnelle,
-          Vous avez le goût et le sens du service client et êtes pro-actif
-          Vous possédez d'excellentes qualités commerciales, faites preuve d'esprit d'équipe, d'organisation et de rigueur.