Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - actuaire risques H/F

New 12 juillet Paris, Paris Alternance

Contexte :

Au sein de la Direction Risques du Groupe CAA, vous serez rattaché au Responsable du service Risques techniques et modèles.
Le service Risques techniques et modèles a pour mission d'assurer la surveillance des risques techniques, le pilotage du processus ORSA (Own Risk and Solvency Assesment), la gouvernance et la surveillance des risques de modélisation au sein du groupe CAA.
Dans le cadre de la démarche ORSA, le service assure également le suivi du cadre d'appétence en lien avec les autres experts risques et la direction financière.

Vous serez chargé d'apporter une analyse sur les pratiques de rentabilité rapportées aux risques, mises en œuvre actuellement au niveau des produits, et d'étudier des pistes de renforcement pour leur articulation avec les démarches prévisionnelles telles que l'ORSA, ou le plan moyen terme notamment en termes de méthodologies.
Pour cela, vous serez chargé de venir en appui aux équipes dans le cadre des évolutions en cours sur les outils de modélisation et sur le renforcement de la surveillance de la gestion des risques.

Missions :

A ce titre, vos principales missions seront de :

- Contribuer à l'analyse des démarches de rentabilité en lien avec le processus ORSA et le cadre d'appétence.

- Etudier la/les méthodologie(s) d'approche de la rentabilité rapportée aux risques selon les différents niveaux d'évaluation et d'analyse.

- Préconiser des adaptations des processus de surveillance et des outils internes risques en conséquence.

L'objet des missions pourra être adapté au regard du profil de l'alternant.
Notamment, les travaux pourront porter pour partie sur l'évolution de la méthodologie d'approche interne via un proxy de la solvabilité.

Une première formation en stage et/ou alternance serait un plus.

Vous préparez une formation de type Actuariat, Ingénierie statistique et financière, Master professionnel de type Mathématiques appliquées.