Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - actuaire suivi des risques H/F

New 15 septembre Paris, Paris Alternance

Au sein de la Direction de l'Actuariat Pôle Vie, vous serez rattaché au Responsable de l'unité Data Risk Monitoring (DRM).
Cette unité, à taille humaine, analyse les évolutions de portefeuilles des différentes Business Units (BU épargne / retraite individuelle, prévoyance / emprunteurs, assurances collectives), apprécie l'évolution des risques de souscription et formule le cas échéant des préconisations de redressement.

Vous serez chargé de réaliser des études risques en lien avec les objectifs et priorités de l’équipe dont les objectifs sont de produire des indicateurs et études permettant l’appréciation de la dérive des risques techniques et de préconiser les leviers de pilotage de ces risques à la Gouvernance.

Au-delà des outils de statistiques descriptives, l’équipe souhaite mettre en oeuvre des approches basées sur la Data Science, donnant ainsi l’opportunité de développer des approches innovantes.

Pour les études Data Science, les principales missions seront de bâtir les bases de données internes et externes nécessaires à l'étude, mettre en œuvre les algorithmes Data Science en environnement Python, analyser la pertinence des résultats et restituer sous forme de synthèses les résultats obtenus.
Le sujet sera défini en fonction des demandes et enjeux au moment de la réalisation du mémoire.

Master en actuariat/Statistiques