Amundi

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - assistant data officer - emetteurs et tiers H/F

03 mai Paris Alternance

Au sein de la Direction OST – Operations, Services et technologies, la direction des Référentiels (Global Data Management) est en charge d'assurer la qualité et la cohérence des données sur lesquelles s'appuient l'ensemble des processus d'investissement d'Amundi : Actifs, Produits et Tiers & Personnes.
Le service « Third Parties Data Management » a pour missions la gestion et la diffusion des informations sur les Tiers : produits, émetteurs, clients, contreparties et partenaires du groupe AMUNDI (collecte, enregistrements réglementaires, diffusion dans les outils de gestion et en externe), de veiller à la qualité des données au sein du référentiel tiers, de coordonner et de participer aux projets de mise en place de nouveaux outils.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Aider l’équipe à répondre aux demandes d’information et de création de tiers.
Contribuer à la validation des données sur les tiers par l’identification des entités légales, la vérification de la cohérence des informations… Vous appréhendez ainsi les process opérationnels de gestion des données sur les tiers dans l’asset management (émetteurs, clients, contreparties, banques…).
Participer à l’amélioration de la qualité des données : analyse des données, identification des écarts, étude d’impact, organisation des actions correctives et mise à jour des procédures et modes opératoires.
Vous pouvez ainsi mettre en œuvre les connaissances acquises lors des missions opérationnelles pour gagner en pertinence sur vos analyses et recommandations.
Participer à l’automatisation et au suivi mensuel des indicateurs clés de l’activité et de la qualité des données, sous la supervision du manager.
Vous appréhendez ainsi les enjeux du pilotage d’activité d’une équipe de production.
Collaborer avec les équipes informatiques pour faire évoluer notre outil de gestion des données.

Apport de l'alternance :
Durant l’alternance, vous serez amené(e) à interagir avec de nombreux interlocuteurs dans les métiers risques, analyse, ESG, middle office, conformité, négociation, service client, IT… offrant de fait une vision large de l'asset management et des marchés.
La gestion des informations sur nos tiers exige une bonne connaissance de nos fonctionnements, et offre ainsi une approche opérationnelle et pluridisciplinaire des processus de la gestion d’actifs.

Formation : Université, Ecole d’informatique, de Commerce, d’Ingénieur ou de Communication
Spécialisation : Finance