Médicale de France

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Alternance - charge de conformite et accompagnement strategie H/F

05 novembre Paris, Paris Alternance

Contexte du poste :
La Médicale, filiale de Crédit Agricole, recrute un chargé de conformité et stratégie pour son périmètre "Conformité et Stratégie".
La personne retenue aura la responsabilité de participer à la sécurisation et à l’amélioration des dispositifs de maîtrise des risques de non-conformité de la compagnie, dans le respect des normes du Groupe Crédit Agricole et de la réglementation externe avec la conformité groupe et le DPO (Délégué à la protection des données) mais aussi d'accompagner l'établissement des orientations stratégiques à venir.
Il devra être force de proposition pour structurer une démarche souple et rigoureuse, adaptée à l’activité de l’entreprise.
La rigueur, la curiosité et l’autonomie seront les clefs de la réussite et de l’épanouissement à ce poste.

Objectif du poste :
En collaboration avec son responsable le chargé de conformité et stratégie devra veiller à la maîtrise des risques de non-conformité sur l’ensemble du périmètre de contrôle interne, dans le respect des obligations réglementaires et des normes du Groupe Crédit Agricole S.A.  Il accompagnera également le lancement opérationnel des projets stratégiques.
 
Missions :
A ce titre, vos principales missions seront de :
-  Accompagner le lancement  opérationnel des projets stratégiques (PMO) suivre les projets (échéances, respect des engagements…).
- Accompagner le déploiement de nouveaux sujets de conformité en lien avec le DPO (Délégué à la protection des données) dans le cadre de GDPR.
- Accompagner le dispositif conformité existant dans l'entreprise.

Vous disposez idéalement d'une première expérience en entreprise.

Vous préparez actuellement un Master en risque/conformité.