Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé de marketing strategique H/F

09 octobre Paris, Paris - Montparnasse Alternance

Contexte :

Au sein de la Direction Du Développement, vous serez rattaché(e) au
Responsable du Marketing Stratégique.
L’équipe Marketing Stratégique mène
les réflexions marketing permettant d’anticiper les évolutions de marché, de
rechercher les leviers de différenciation et de développement sur le marché de
la Prévoyance et de l’assurance emprunteur, de détecter et proposer les
innovations en termes d’offre et de modèle de distribution.

Missions :

Vous serez chargé(e) de :

- Réaliser des études stratégiques de positionnement et de marché en
collaboration avec les équipes marketing offres
analyse du positionnement
Groupe et de ses partenaires, analyse des attentes et besoins …
réalisation en
interne d’études ou avec des cabinet ( capacité à gérer un projet : de la
rédaction d’un brief à la restitution / présentation des résultats)


- Assurer la veille concurrentielle et marché pour le département : collecte des
informations, partage en interne… : observatoire concurrence (benchmarks,
études adhocs, visites mystères), développement de synergies groupe et hors
groupe, …


- Identifier des innovations marketing : diagnostic et analyse marketing, plan
d'action, propositions d'évolution à moyen terme de l'offre commerciale et des
méthodes de distribution, détection de leviers de différenciation / optimisation
(process, services, partenariats…)


- Apporter un support aux équipes marketing offres pour alimenter les projets de
développement, ainsi qu’à nos partenaires (banques et spécialistes crédits), à
qui vous fournissez les éléments de connaissance de leur marché.
- Etre un relais de communication stratégique (interne et externe) : rédiger des
articles dans le cadre des communications de la société en lien avec la
communication CAA (communication interne, veille…)


- Collaborer aux sujets transverses selon l’actualité du département.

Vous attestez d'une première expérience réussie en marketing.

Vous suivez une formation en Marketing en école de commerce ou université.