Crédit Agricole Immobilier

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé(e) de contentieux H/F

18 mars Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Crédit Agricole Immobilier recherche un/une Chargé(e) de contentieux pour intégrer l’équipe de Chargé(e) de projets et de Juriste contentieux du groupe Crédit Agricole Immobilier.
Le juriste contentieux intervient sur le périmètre des dossiers locatifs résidentielles et tertiaires (bureaux et commerces).
Vos principales missions : 
Le Juriste Contentieux est en charge de gérer les litiges ou procédures locatifs en défense et/ou en demande de toute nature (recouvrement, contentieux techniques, etc …) mettant en cause directement ou indirectement la responsabilité de l’entité ou d’un mandant Il assure l’interface entre les opérationnels des pôles clients et les auxiliaires de justice (avocats, experts…).
L'analyse juridique, la détermination de la stratégie à adopter en vue du recouvrement de la créance et la rédaction le cas échéant de note à destination du responsable du département ou du mandant.
La mise en place de mesures conservatoires : saisies conservatoires, hypothèques et nantissements judiciaires.
Actions en paiement : orientation et suivi des procédures judiciaires tendant à l'obtention d'un titre exécutoire.
L'exécution forcée : recherches et analyses d'informations patrimoniales, prises de garanties, instructions et suivi de toutes mesures d'exécution (saisies immobilière, mobilière, de comptes, titres et valeurs, saisie desrémunérations...
Le suivi des procédures collectives : déclarations de créances, analyse et réponse aux contestations, et aux propositions de plan de redressement, actions en résolution du plan, suivi de la réalisation des actifs et de larépartition des fonds.
Négociations et recherche d'issues transactionnelles en relation avec les opérationnels en charge : analyse des propositions de règlement amiable, rédaction et suivi d'exécution du protocole d'accord, reprise des poursuites
Elaborer et mettre à jour quotidiennement les tableaux de bord de suivi des actions juridiques dans les différents dossiers.
Etablir les reporting (avancement des dossiers
- enjeux financiers des risques et/ou préjudices) selon le format et les échéances prévus dans le cadre des mandats de gestion et présentation aux mandants le cas échéant.
Etablir les comptes rendus de réunions et des points d'avancement sur ces dossiers ainsi que les estimations financières en termes de préjudices.

Une première expérience en gestion locative serait appréciée.

Préparation d'un Master en Immobilier, droit, gestion.