Amundi

Marketing

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé de communication digitale H/F

22 juin Paris, Paris Alternance

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Le service :
La plateforme Amundi Actifs Réels réunit 6 expertises: immobilier, dette privée, private equity, infrastructures, impact investing et multi gestion marchés privés.
L'équipe marketing et Communication de la plateforme Actifs Réels est composée de 5 personnes et est en charge du développement de l'activité à destination des particuliers en France et à l'international sur toutes les expertises ( immobilier, capital développement, transition énergétique, impact investing...).

Les missions :
Vous êtes amené à travailler principalement sur les sujets digitaux en lien directs avec la spécialiste de l'équipe qui a en charge :
- L'élaboration de nombreux travaux liés au corporate (Newsletter trimestrielle, animation réseaux sociaux);
- La communication clients (animation de sites internet, conception vidéos, podcast, webinaire);
- La valorisation de toutes nos expertises (vidéo immeubles, reportages immeubles, interviews dirigeants PME ETI dans lesquelles Amundi investi,...);
- Les nombreux outils visant à valoriser nos produits (cartes interactives, yearbook,..)

Les apports du poste :
Ce poste vous permettra d'appréhender les différentes missions de marketing et de communication de la plateforme Actifs Réels. Ces missions très diversifiées du fait des 6 expertises de la plateforme vous permettront également d'être en proximité avec nos clients tels que les réseaux du Crédit Agricole ou du LCL ainsi que de nombreux distributeurs externes (via des assureurs, banquiers privées, Boursorama...).

Si votre candidature est présélectionnée, des tests vous serons envoyés. Merci de vérifier dans votre boite mails ainsi que dans vos spams.

Compétences recherchées :
Hard skills :
- Forte appétence pour tous les sujets de communication (PAO, vidéos, WEB, réseaux sociaux, newsletter...)
- Capacité à rédiger en Français et en Anglais

Soft skills :
- Autonomie
- Rigueur
- Goût du travail en équipe.

Outils informatiques :
- Conception de vidéos
- Animation de sites web
- Rédaction d'articles pour des newsletter
- Animation des réseaux sociaux
- Gestion de chaîne Youtube