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Alternance - chargé de communication H/F

25 juillet Paris, 75015 Paris Alternance

Vous serez rattaché au Responsable de la Business Team Epargne, Retraite individuelle au sein de la Direction Innovation, RSE et Communication, dans le service Communication Client.

Le service Communication Client est organisé en miroir des Business Units et il regroupe, par univers de besoin, l'ensemble des expertises de communication clients commerciale, contractuelle et relationnelle en multicanal.

Vous serez chargé de nous accompagner sur les actions de communication permettant d'atteindre les objectifs fixés dans le plan de communication.
Vous serez chargé de concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, réseaux sociaux,édition, marketing direct …). 
Pour cela, vous  accompagnez l'équipe dans la conception et mise en oeuvre des actions de communication commerciale et éditoriale.  Vous serez progressivement amenés à prendre en charge le pilotage les projets et en assurer le suivi.

Vos principales missions seront les suivantes:

Communication Editoriale :
- Lettres Trimestrielles : réalisation et suivi des lettres adressées aux clients tout au long de l'année.  Coordination avec les différents intervenants liés au projet (agences, marketing et juridique) dans le respect des plannings et des temps de validation juridiques.
Fabrication et production de la lettre 

- Brand content : pilotage des agences concernant la production d'articles sur l'assurance vie et l'épargne retraite.  Assurer la coordination et publication des articles avec la Content Factory chez Crédit Agricole SA.

Communication Commerciale et relationnelle: 
- Elaboration et suivi des campagnes de communication multicanal: web, réseaux sociaux, documentation print (leaflets, dépliants) marketing direct (production de mailing-emailings) en lien avec les services internes et les prestataires externes.

Communication Contractuelle :
- Mise à jour des documents contractuels  (Notices d'information, Demandes d'adhésion, bordereaux d'opérations…) en tenant compte des évolutions réglementaires et des produits.

Master en Communication