Crédit Agricole Assurances

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé de gestion assurances - middle office H/F

New 25 mars Paris, 36/44 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris Alternance

Au sein de la BU des Assurances Collectives de CREDIT AGRICOLE ASSURANCES, vous assurez la gestion administrative des affiliés aux contrats retraite collectifs, jusqu'à la liquidation de leur rente, dans un souci permanent de satisfaction client, de qualité et de respect des délais.
Vous contribuez au développement des assurances collectives en assurant un accompagnement d’expertise gestion des équipes commerciales sur le terrain.

Au sein du pôle Opérations, vous interviendrez au sein de l'équipe Gestion retraite / relations entreprises (contrats).

Vos principales missions seront les suivantes :
- Vous réalisez la gestion opérationnelle des opérations attachées aux contrats de retraite : contrôle de la conformité des documents et pièces fournies par rapport aux règles et procédures de gestion, enregistrement des opérations dans les outils de gestion, vérification et exploitation des résultats produits par les traitements administratifs, rédaction des courriers et documents clients non automatisés
 

- Vous assurez le suivi des demandes via le CRM et gérez les délais de réponse de ces demandes
 

- Vous apportez votre expertise aux partenaires, distributeurs et aux clients RH par mail ou par téléphone : relations avec les correspondants réseaux, les représentants des entreprises (DRH, DAF, service paie)
 

- Vous participez à l'élaboration des procédures de gestion de votre domaine d'activité et testez leur mise en œuvre.
 

- Vous contribuez à la démarche d’amélioration et d’innovation de l’activité en proposant notamment des actions d’optimisation ou en participant aux projets en cours

Licence en Assurances