Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chef de projet digital H/F

New 15 septembre Paris, Paris Alternance

Au sein de la Direction de la Communication, de l'Innovation et de la RSE vous serez rattaché au Responsable de la Digital Factory.
Ce pôle a pour mission d'accompagner la direction sur ses projets digitaux (Sites Internets et Intranet, Mediathèque,...) et la gestion des réseaux sociaux (externes et internes).
Vous interviendrez sur différents projets digitaux confiés à la Digital Factory (mise en place de landing pages, réseaux sociaux, analytics, emailings, ...) en relation avec les autres équipes de la Direction (communication corporate, relations presse, communication clients, Innovation et RSE).
Pour cela, vous allez accompagner les chefs de projets et le social media manager de la Digital Factory sur différents projets.

A ce titre, vos principales missions seront :

En tant que chef de projet digital :

• Accompagner les autres chefs de projets dans la mise en place d’outils digitaux : Webconference, WebTV, outils de veille, …

• Participer à la mise en œuvre de campagnes marketing digitales : emailing, newsletter, social marketing, …

• Proposer des solutions en matière de communication en ligne afin d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias

• Accompagner les clients internes dans la prise en main des différents outils (Intranet, mur d’image, réseau social interne, webtv…) et dans le support de niveau 1.

• Mettre à jour et diffuser présenter les différents livrables de la Direction (veille mensuelle e-réputation, KPI réseaux sociaux, KPI Direction)

En tant que community manager :


• Participer avec le social media manager à la stratégie de présence de Crédit Agricole Assurances sur les réseaux sociaux en étant force de proposition sur les stratégies multicanales à déployer


• Produire du contenu (post, visuels et vidéos) à destination de nos réseaux sociaux (Linkedin, Instagram et Twitter) et du programme d’Employee Advocacy

• Exploiter et utiliser les statistiques de publication et d'utilisation des contenus, afin de décider des actions correctives éventuelles et d'optimiser le référencement naturel

• Collaborer avec les autres équipes (Presse, éditorial et RH) sur les actions réseaux sociaux (posts, évènements, webconférences)

Première expérience en stage ou alternance sur la gestion de projets digitaux souhaitée.

Master en Communication/Marketing Digital