Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - communication évènementiel H/F

03 mai Paris Alternance

L’équipe Marketing d’Amundi Epargne Salariale & Retraite développe et diffuse les offres d’Epargne Salariale et Retraite destinées aux entreprises et aux salariés en France et à l’international.
Amundi est leader sur ce marché avec plus de 45 % de parts de marché et s’adresse à près de 4 millions de salariés et plus de 110 000 entreprises clientes.
L’équipe, constituée de 10 spécialistes, travaille en ligne directe avec les commerciaux et les gérants.
Vous êtes rattaché au responsable Communication

Dans ce cadre, vous participez activement aux différentes actions de communication tant interne qu’externe de la ligne métier Epargne Salariale :
Organisation de nos évènements clients en France et à l’international, allant de 50 à 500 personnes.
Vous gerez des évènements en présentiel ou digital et développez des solutions Webinaires.
Création graphiques des Save the Date, Invitations, et Replay des Webinaires, élaborations de vidéos wébinaires/tuto
Création de visuels pour l’intranet, les réseaux sociaux et pages web, des affiches, kakemonos, bannières et sliders internet ou réseaux sociaux
Animation de l’intranet de la ligne métier, gestion de la home Clic’ESR
Gestion de projets communication avec nos agences externes : vidéos, sous-titrages, flyers produits
Création des brochures et des documents de communication institutionnelle
Rédaction de communications diverses : articles de presse, news interne ou web, publireportages, messages réseaux sociaux…
Veille des retombées presse et réseaux sociaux
Suivi budgétaire

Apport de l'alternance :
Cette alternance vous permettra de réaliser à la fois des missions de communication interne et externe.
Vous vous adresserez aux cibles BtoB comme BtoC.
La diversité des missions confiées est un atout pour appréhender toutes les facettes du métier de communicant et choisir ensuite son éventuelle spécialisation.

Formation : Université, Ecole d’informatique, de Commerce, d’Ingénieur ou de Communication
Spécialisation : Communication, marketing, communication digitale