Crédit Agricole Nord de France

Gestion d'actifs

★★★★ 15 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance technicien back office successions H/F

23 juin Nord, Lille Alternance

Première Banque du Nord Pas de Calais, avec ses 2900 collaborateurs, le Crédit Agricole Nord de France recrute plus de 150 nouveaux talents par an.

Rattaché au Middle Successions au sein de la DBA/PVS, vous accompagnez vos collègues dans les missions suivantes:

Missions :
Au sein du middle successions, gérer l’administratif lié à la réception des actes de décès et les dossiers bancaires en respectant les attendus de satisfaction client, d’efficience, de qualité, de coopération, de sécurité et de maîtrise des risques.
Prise en charge des décès déclarés :
Réceptionner et enregistrer les actes de décès
Contrôler la pertinence des déclarations de décès via les différents circuits : formulaire Déclaration de décès, notaires, pompes funèbres, mairie, héritiers….
Enregistrer le décès dans le SI conformément aux procédures en vigueur
Echanger avec les interlocuteurs : mairies, notaires, pompes funèbres, héritiers, conseillers…en cas de nécessité (relances, actes de décès absents, informations complémentaires…)
Prendre en charge les actes de décès réceptionnés à tort (défunts non clients, comptes fermés avant décès, …)

Gestion d’un portefeuille de dossiers bancaires :
Enregistrement et/ou gestion de dossiers de faible encours.

Traitement des boites mails, du courrier, du fax
Boite mails Déclaration de décès
Traitement du courrier entrant et sortant non digitalisé
 Traitement des rebuts de LAD RAD
Traitement des quittances PREDICA

Connaissance de l'environnement bancaire (économique, financier, groupe CA)
Connaissance de l'environnement réglementaire, de la déontologie, de la conformité et des procédures liées à son activité
Connaissance du tissu local et de l'environnement
Maitrise des outils spécifiques aux successions

Aisance relationnelle en phase avec l'environnement particulier du métier : empathie, écoute active
Aisance rédactionnelle avec les différents interlocuteurs (notaires, fisc, CGP…)
Rigueur et précision
Adaptabilité,
Sens du travail en équipe et en transversalité
Autonomie, anticipation, réactivité
Sens du client