Crédit Agricole des Savoie

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance technicien flux internationaux H/F

19 juin Haute-Savoie Alternance

 Poste : Alternance
Durée : un an
Prise de poste : Septembre 2020
Lieu de travail : Annecy (74)
 
Rejoindre le Crédit Agricole des Savoie, c’est choisir :
 
L'un des premiers groupes Bancaires au monde, fort d'une offre offrant le meilleur de la banque universelle de proximité alliant la proximité des Banque Régionale à l'expertise de ses filiales métiers leader mondiale sur leur métier. 

La 1ère Banque et assureur des Savoie, ancré sur son territoire au travers d'un réseau de 166 agences avec près de 2400 salariés qui accompagnent environ 710 000 clients. 

Le 1er Partenaire du territoire engagé auprès des entreprises du tourisme de montagne, de l'industrie, de l'agroalimentaire et de l'agriculture des Savoie grâce à ses 3 agences entreprises (Annecy, Chambéry, Scionzier) et ses 6 pôles d'expertise (patrimoine, agroalimentaire, immobilier, international, expertise sociale, montagne et territoire) . 
Partenaire historique de la montagne et de l'industrie des Savoie, le Crédit Agricole des Savoie est présent au capital de plus de 100 sociétés régionales. 

Une entreprise tournée vers la relation client : un modèle visant le 100 % Humain et 100 % Digital alliant la densité de ses agences et la simplicité de la relation digitale, et permettant de construire notre développement avec nos valeurs mutualiste au centre.

Votre mission :

Vous serez affecté au sein du service développement international et au sein de l’unité flux internationaux et supports.

Accompagnement des techniciens et de l’analyste  du pôle Flux:
·         Contribuer à la réalisation et le suivi du traitement des opérations de flux en euro et devises à l’international (émission, réception, SAV sur les opérations confiées par la clientèle)
·         Assurer la pertinence des circuits de paiements utilisés en s’appuyant sur le référentiel des banques correspondantes du Groupe
·         Participer à la réflexion sur la constitution d’un middle office flux dédié aux entreprises et en lien avec l’activité Trade de la caisse régionale

Minimum bac + 3.
Master si possible
Idéalement licence commerce international ayant réalisé en amont un BTS commerce international
Anglais écrit indispensable
Commerce international / Trade (paiements documentaires, garanties, incoterms…)
Notions : financement/crédits et change (au comptant, à terme et options  call/put)