BMW France

Audit / Transactions / Conseil

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Alternant charge de la satisfaction clients H/F

23 juin Yvelines, Montigny le Bretonneux Alternance

Au sein de BMW Group France, BMW Finance accompagne les particuliers et les professionnels dans leur achat de véhicules. En support du réseau de concessionnaires BMW, la captive financière développe des produits de financement tels que le crédit, la location avec option d'achat ou encore la location longue durée. Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, BMW Finance joue également le rôle de facilitateur en développant des services associés à forte valeur ajoutée : assurances, garanties ou entretien. Engagés pour réaliser la meilleure performance financière possible, ses 180 collaborateurs s'investissent au sein de métiers variés tels que la finance, l'analyse financière, la relation clients, la compliance, le risque, le marketing, la vente, l'administration et l'IT.

BMW Group France a remporté le Prix Excellence Client 2020, parmi les 10 entreprises de 9 secteurs d'activités, récompensées dans cette 4ème édition du Prix Quantar. Dans le contexte que nous vivons depuis ce début d'année 2020, en tant qu'entreprise Premium, il est important que nous puissions maintenir ces résultats de performance. De ce fait, rattaché(e) au Responsable Opérationnel de la Satisfaction Clients, l'alternant Chargé de Satisfaction Clients aura pour objectif d'identifier la (les) cause(s) d'insatisfaction de nos clients, et proposer des axes d'amélioration de la qualité de nos services, et de nos processus.
Vos principales missions sont les suivantes :
* Analyser les demandes des clients afin de relever les éléments d'insatisfaction.
* Suite à votre analyse, si la demande est justifiée, évaluer un montant de geste commercial, expliquer les événements liés à un dysfonctionnement, ou toutes autres décisions que vous jugerez juste pour le client. Si la demande n'est pas justifiée, motiver un refus.
* Répondre et traiter quelques appels téléphoniques clients entrants/sortants.
* Identifier des axes d'amélioration de la qualité de nos services et de nos processus internes ou externes.

* Améliorer nos supports de communication à destination de nos clients (Emails, FAQ, Guides).

De formation supérieure de type BAC +4, BAC +5, votre sens du contact et votre orientation client seront des facteurs clés de réussite. Votre aisance relationnelle orale et écrite est évidente.
Organisé(e), polyvalent(e), vous savez travailler de façon méthodique afin d'atteindre vos objectifs. Votre esprit d'analyse ainsi que votre curiosité vous permettront de mener à bien les missions confiées.
Vous avez envie d'acquérir une expérience professionnelle significative au sein d'un groupe d'envergure internationale reconnu pour son excellence et ses exigences élevées.
À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez notamment les applications bureautiques usuelles (MS Office) et particulièrement Excel.
Date de démarrage souhaitée : Aout 2021.
Durée : 12 à 24 mois.