Credit Agricole Brie Picardie

Gestion de projet

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant charge de projets rse H/F

26 mai Somme Alternance

Venez découvrir la diversité de nos activités RSE et construire votre carrière professionnelle au sein d'une Banque régionale innovante et proche de ses clients !

Rejoignez-nous, tout commence ici !

Etre alternant(e) au Crédit Agricole Brie Picardie c'est :


• Etre intégré(e) avec un séminaire et des formations adaptées pour un suivi personnalité

• Découvrir le fonctionnement d'une banque régionale dynamique et innovante

• Avoir des missions variées et de qualité au cœur de la vie d'une équipe

• Etre accompagné(e) d'un tuteur qui vous permet de monter en compétences tout au long de votre formation

Le service RSE & Développement solidaire rattaché à la Direction des Risques et de la Conformité a pour principale mission de mettre en place et promouvoir la démarche RSE de la Caisse Régionale Brie Picardie.

Dans le cadre de vos missions sous la responsabilité directe et l’accompagnement du responsable RSE & Développement solidaire, vous êtes en charge :
- Réaliser de la veille sur la réglementation et les sujets de développement durable, les nouvelles pratiques, l’écosystème social et solidaire
- De mettre en place et valoriser nos actions RSE en interne et en externe en étroite collaboration avec le service communication avec pour objectif l’acculturation
- De contribuer à l'élaboration de la Déclaration de Performance Extra-financière de la Caisse Régionale, ainsi qu’à l’élaboration des procédures réglementaires ( DPEF, bilan carbone…) notamment en récoltant et analysant les indicateurs quantitatifs et qualitatifs sur les actions RSE.
- De participer, ponctuellement, à des projets transverses concernant la RSE : biodiversité, achats responsables, etc.
- De contribuer au développement solidaire du mécénat par des actions au service d’associations.

Vous serez également amené à intervenir ponctuellement aux côtés du responsable de service , notamment dans l’aide à la préparation des différents comités ( RSE / FONDATION/PASSERELLE).

De formation supérieure en Université/Ecole de commerce ou communication, vous recherchez un contrat d'alternance de 2 ans.
Vous avez connaissance de l'environnement bancaire, vous savez travailler en autonomie, vous êtes proactif(ve), vous êtes organisé(e) et faite preuve de bonnes capacités de communication avec le sens de la rigueur, vous êtes capable de travailler en mode projet, postulez dès maintenant !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.