Crédit Agricole des Savoie

Comptabilité / Expertise comptable

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Analyste comptable credits - chambery (73) H/F

23 juillet Savoie CDI

Poste : CDI
Prise de poste : dès que possible
Rémunération : 32 K €
Lieu de travail : CHAMBÉRY (743)

ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES
1- Assurer la veille technologique, réglementaire, comptable et fiscale relative à la comptabilité des crédits.
                 
2- Mener les études préalables et contribuer aux projets et travaux visant à faire évoluer la comptabilité du domaine crédits ou induis par l’évolution des normes comptables, assurer l’intégration des évolutions correspondantes et participer à leur mise en œuvre (ex: étalement comptable des frais de dossier, normes IFRS9, titrisations, comptabilisation des PGE).
3- Assurer et réaliser le suivi des activités quotidiennes, au sein du pôle comptabilité des crédits, et notamment (liste non exhaustive) :
-  gestion des commissions prescripteurs versées sur les crédits Habitat et traitement de l’étalement comptable correspondant
-  vérification et enregistrement des diverses commissions perçues sur l’activité crédit et des encours de garanties et de hors bilan
-  suivi des suspens et traitement des opérations comptables liées à ces activités,
-  suivi et analyse des flux et écritures comptables liés à la titrisation des crédits,
en veillant à la fiabilité des prestations et à la fluidité des processus.
4- Réaliser les travaux d’arrêté de fin de mois, justifier les soldes comptables et assurer les travaux de reporting comptable.
5- Repérer, analyser et expliquer les évolutions atypiques mensuelles des comptes gérés.
6- Elaborer, mettre à jour et faire évoluer les règles et procédures ainsi que la documentation relatives à ces   activités en veillant à la fluidité des process et à leur optimisation (schémas comptables, procédures comptables), dans le cadre de la coopération.
7- Assurer l’information et la formation relatives à ces activités.
8- Contrôler la qualité de la production et du service rendu, répondre aux demandes de renseignements, en veillant à la prise en compte des attentes des interlocuteurs et externes des Caisses Régionales de la Coopération.
9- Réaliser les contrôles de cohérence et de conformité relatifs à ses activités.
10- Contribuer à la polyvalence de l’unité.

Bonne connaissance et pratique de la comptabilité
Connaissances crédits
Bonne maîtrise de la bureautique et connaissance des outils (excel, BO, Access…..)
Notions en mathématiques financières et taux d’intérêt
Qualités d’analyse, rigueur, organisation, fiabilité
Bon relationnel et capacité au travail en équipe