Société Générale

Autres

★★★★ 254 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste credit sur financement immobilier international H/F

New 16 mars Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents

En qualité d'Analyste de crédit immobilier vous appartenez à l'équipe experte logée chez au sein du département dédié à l'analyse et à la validation des risques de crédit associés aux opérations de financement des professionnels de l'immobilier de différents secteurs bancaires ou de filiales du groupe Société Générale.


Les opérations concernées peuvent être de type corporate ou de type structurée.


Vos missions principales sont les suivantes : 


? Analyser de façon autonome et dans les délais des dossiers de crédits immobiliers soumis par les lignes métiers pour aboutir une validation (dans le cadre des limites décisionnelles déléguées) ou à une recommandation ou étayée et complète, dans le respect des procédures
et directives internes.
 
? Attribuer en temps utile des notes de transactions et/ou ratings internes des contreparties.
 
? Formaliser un avis technique dans certains cas : opérations Sogeprom, dossiers concernant les professionnels de l'immobilier PRIV, opérations CMBS?
 
? Contribuer à l'orientation de la politique de crédit de la banque (participation à la préparation du CoRisq Immobilier, stress tests, guidelines, dossiers transversaux?).
 
? Contribuer à l'élaboration de dossiers d'analyse spécifique sur les contreparties et/ou secteurs à destination interne SG ou Autorités de tutelle.
 
? Supporter opérationnellement à l'endroit des clients internes pour les questions relatives aux professionnels de l'immobilier et leur notation.
 
? Surveiller de la qualité de crédit du portefeuille (« veille » sur le secteur, portfolio reviews, prévention des situations à risques), y compris les opérations de Sogeprom).

? Participer au processus trimestriel de provisions, s'agissant de la revue critique des dossiers immobiliers à provisionner.

De formation Bac+4/5, type école de commerce, ingénieur ou formation universitaire, vous disposez d'une bonne maîtrise de la fonction crédit acquise grâce à une bonne connaissance de l'analyse financière (y compris prévisionnelle) et des techniques de structuration (cash-flow lending).

Vous possédez par ailleurs de solides connaissance des différentes techniques de financement du secteur immobilier.

Votre niveau d'anglais est opérationnel.